Adresse

Gustave Roussy
114, rue Édouard-Vaillant
94805 Villejuif Cedex - France

Standard

Tel : +33 (0)1 42 11 42 11

Urgences

Avant toute venue aux urgences, il est impératif de téléphoner au (0)1 42 11 42 11. En cas de venue sans appel préalable, vous serez transféré dans un autre hôpital.

GUSTAVE ROUSSY
1er centre de lutte contre le cancer en Europe, 3 000 professionnels mobilisés

Professeur David Planchard

David PlanchardLe Pr David Planchard est oncologue thoracique et chef du comité de pathologie thoracique de Gustave Roussy, où il est responsable de coordonner la prise en charge des patients porteurs d'un cancer du poumon, de mésothéliome pleural ou de tumeurs thymiques. Il est également président du Centre International des Cancers Thoraciques (CICT), groupement de coopération sanitaire alliant Gustave Roussy, l'Hôpital Marie-Lannelongue et l'Hôpital Paris Saint-Joseph.

Expert dans les biomarqueurs et le traitement ciblé des cancers bronchiques ainsi que dans l'immunothérapie, il a été impliqué dans plus de 100 essais de phases I, II et III et a publié plus de 130 articles dans plusieurs revues internationales de renom.

Le Pr David Planchard co-dirige des essais cliniques sur les tumeurs thoraciques afin d'élaborer une stratégie de recherche clinique à long terme basée sur le criblage moléculaire. Il a coordonné la rédaction des dernières recommandations européennes sur la prise en charge du cancer pulmonaire non à petites cellules à un stade avancé (ESMO guidelines) et intervient dans des congrès nationaux et internationaux comme ESMO (European Society for Medical Oncology), ELCC (European Lung Cancer Congress), ASCO (American Society of Clinical Oncology) et WCLC (World Conference on Lung Cancer).

Le Pr Planchard est membre de la société de pneumologie de langue française (SPLF) et de l'intergroupe francophone de cancérologie thoracique (IFCT), ESMO, ASCO, AACR (American Association for Cancer Research). Il participe également au réseau national des tumeurs thymiques (RYTHMIC), au réseau national expert pour le mésothéliome pleural malin (MESOCLIN) et au réseau national de prise en charge des tumeurs neuroendocrines (RENATEN).

Catégorie de la page: