Informations pratiques
Adresse

Gustave Roussy
114, rue Édouard-Vaillant
94805 Villejuif Cedex - France

Standard

Tel : +33 (0)1 42 11 42 11

Urgences

Gustave Roussy n'assure que les urgences des patients pris en charge à l'Institut.
Urgences uniquement : +33 (0)1 42 11 50 00

GUSTAVE ROUSSY
1er centre de lutte contre le cancer en Europe, 3 000 professionnels mobilisés

Docteure Christelle Dufour

Christelle DufourPédiatre oncologue, Dr Christelle Dufour est cheffe du Département de cancérologie de l’enfant et de l’adolescent de Gustave Roussy depuis avril 2021.

Les tumeurs cérébrales de l’enfant et de l’adolescent et plus spécifiquement les tumeurs embryonnaires (médulloblastome, ATRT, ETMR…) constituent ses principaux centres d’intérêt. Dr Christelle Dufour (co)coordonne plusieurs essais cliniques nationaux et internationaux sur ces thématiques. Ses travaux de recherche sur les médulloblastomes de l’enfant et de l’adolescent sont financés par l’obtention d’un PRT-K (programme de recherche translationnelle en cancérologie) .

Elle s’intéresse également au devenir à long terme des enfants traités pour une tumeur cérébrale et tout particulièrement à évaluer l’impact de la tumeur et des traitements sur le devenir neurocognitif.

Dr Christelle Dufour est la coordinatrice du Programme d’Actions Intégrées de Recherche en cancérologie pédiatrique (PAIR pédiatrique) portant sur le cerveau en oncologie pédiatrique (MrRobot : recherche multi-régionale sur les traitements optimisés du cerveau).

Elle est membre de la Société Française des Cancers de l’Enfant (SFCE) dont elle coordonne le groupe « tumeurs embryonnaires cérébrales ». Elle est également un membre actif de la société européenne d’oncologie pédiatrique des tumeurs cérébrales (SIOP-BT).