Adresse

Gustave Roussy
114, rue Édouard-Vaillant
94805 Villejuif Cedex - France

Standard

Tel : +33 (0)1 42 11 42 11

Urgences

Gustave Roussy n'assure que les urgences des patients pris en charge à l'Institut.
Urgences uniquement : +33 (0)1 42 11 50 00

GUSTAVE ROUSSY
1er centre de lutte contre le cancer en Europe, 3 000 professionnels mobilisés

29/04/2022

Experts européens et américains partagent leurs connaissances sur les dernières avancées et perspectives en immuno-oncologie

Rendez-vous à 14h30 (heure de Paris) le vendredi 13 mai pour assister à la première conférence menée par le Dana Farber Cancer Institute et Gustave Roussy, deux acteurs mondiaux majeurs de l’immuno-oncologie. Un événement inédit soutenu par l’Institut Servier et diffusé sur la plateforme Medscape. Programme et inscription gratuite sur : https://na.eventscloud.com/website/38351/


Le Dana Farber Cancer Institute, centre américain classé 3e mondial par le magazine Newsweek, et Gustave Roussy, 1er centre de lutte contre le cancer en Europe, partagent la même ambition de faire progresser la recherche et les soins pour offrir une prise en charge de haute qualité aux patients et anticiper les futures évolutions de la cancérologie. 

Une Master class d’experts placée sous le signe de l’échange 

Rendez-vous à 14h30 (heure de Paris) le vendredi 13 mai pour assister à cette première conférence en ligne de haut niveau dédiée aux dernières avancées de la recherche clinique en immuno-oncologie qui se déroulera pour la première année en direct de Boston, Massachussetts, USA. Les deux présidents de la conférence, le Pr Toni Choueiri, Directeur médical des Initiatives Stratégiques Internationales du Dana Farber Cancer Institute, et le Pr Fabrice Barlesi, Directeur général de Gustave Roussy, ouvriront la séance. Le discours d’ouverture sera prononcé par le Pr William G. Kaelin, lauréat du Prix Nobel de physiologie et de médecine 2019. Il sera suivi de douze sessions dans lesquelles plusieurs chercheurs experts de renommée internationale présenteront les résultats de leurs travaux. Un très large spectre des récentes avancées en immuno-oncologie sera couvert : interventions centrées sur le microbiote, CAR T cells, suppresseur de tumeur dans la protéine VHL, amélioration des vaccins contre le cancer…. La conférence sera modérée par le Pr Fabrice André, Directeur de la recherche de Gustave Roussy, le Pr Guido Kroemer, de Gustave Roussy et le Pr Kai Wucherpfennig, du Dana Farber Cancer institute. Chaque présentation, d’une durée de 30 minutes, sera suivie d’une session de questions réponses. 

« Les Echanges Transatlantiques en immuno-oncologie » marqueront le lancement des « Journées Dana Farber /Gustave Roussy en oncologie », un nouveau cycle de conférences annuelles initiées par le Dana Farber Cancer Institute, Gustave Roussy et l’Institut Servier.  

L’inscription est gratuite et ouverte à tous.

Pour découvrir le programme et s’inscrire en ligne : https://na.eventscloud.com/website/38351/