Informations pratiques
Adresse

Gustave Roussy
114, rue Édouard-Vaillant
94805 Villejuif Cedex - France

Standard

Tel : +33 (0)1 42 11 42 11

Urgences

Gustave Roussy n'assure que les urgences des patients pris en charge à l'Institut.
Urgences uniquement : +33 (0)1 42 11 50 00

GUSTAVE ROUSSY
1er centre de lutte contre le cancer en Europe, 3 000 professionnels mobilisés

Professeur Nathalie Lassau 

Nathalie LassauLe Pr Nathalie Lassau, médecin spécialiste des centres de lutte contre le cancer, est Professeur des universités-praticien hospitalier de l'université Paris-Saclay en radiologie. Elle co-dirige le laboratoire d'imagerie CNRS UMR 8081 Imagerie par résonance magnétique médicale et multimodalités (IR4M) de l'université Paris-Sud depuis 2010. 

Depuis 2014, Nathalie Lassau dirige l'Institut de formation supérieure biomédicale (IFSBM), département de la faculté de médecine Paris-Sud. L'IFSBM permet aux étudiants ingénieurs des grandes écoles de se former au milieu de la santé, en partenariat avec CentraleSupelec, l'Institut d'Optique, l'ENS Paris-Saclay, Polytechnique et Polytech Paris-Sud.

Le Pr Lassau est auteur de plus de 120 publications scientifiques dans des revues internationales. 

Elle a dirigé l'étude multicentrique de l'INCa STIC DCE-US portant sur 539 patients dans 20 centres français. Cette étude a contribué à la validation d'un biomarqueur prédictif en échographie de contraste, dans le cadre de l'évaluation des traitements en oncologie. Cette technique a été implémentée dans les guidelines européens et internationaux. 

Membre du conseil pédagogique de CentraleSupelec, elle est membre du bureau de la Société Française de Radiologie (SFR), membre du collège des enseignants en radiologie (CERF), de l'American Institute of Ultrasound in Medicine (AUIM) et du Radiological Society of North America (RSNA). Elle est également responsable nationale de la formation en échographie des internes de radiologie.

Le Pr Nathalie Lassau a été en charge de l'organisation du premier data challenge des Journées Francophones de Radiologie 2018 : cinq challenges simultanés en intelligence artificielle en IRM, scanner, ultrasons, avec plus de 5 000 patients inclus en 4 mois par 50 centres publics et privés, et 25 équipes pluridisciplinaires (étudiants, radiologues, ingénieurs, entreprises).

Catégorie de la page: