Informations pratiques
Adresse

Gustave Roussy
114, rue Édouard-Vaillant
94805 Villejuif Cedex - France

Standard

Tel : +33 (0)1 42 11 42 11

Urgences

Gustave Roussy n'assure que les urgences des patients pris en charge à l'Institut.
Urgences uniquement : +33 (0)1 42 11 50 00

GUSTAVE ROUSSY
1er centre de lutte contre le cancer en Europe, 3 000 professionnels mobilisés

01/10/2021

Octobre Rose 2021 : mobilisons-nous contre le cancer du sein

Chaque année en France, le cancer du sein touche plus de 58 000 femmes et provoque 12 000 décès. Bien que la grande majorité des patientes guérissent, le cancer du sein reste la 1ère cause de décès par cancer chez la femme. C'est pourquoi la prévention, le dépistage et le développement de nouveaux traitements font l'objet de plusieurs programmes de recherche ambitieux à Gustave Roussy. 

Le programme COMPASS : 3 ans pour faire 3 fois plus contre le cancer du sein triple négatif

Parmi eux, le programme COMPASS vise à développer de nouveaux traitements contre une forme de cancer du sein particulièrement agressive et à fort risque de rechute : le cancer dit « triple négatif », qui représente environ 15% des cancers du sein et touche les femmes jeunes.
Au cours des quinze dernières années, aucune innovation thérapeutique n’a émergé pour la moitié des femmes atteintes de ce cancer qui rechuteront après leur protocole de traitement standard.
Mis en lumière à l’occasion d’Octobre Rose 2021 dans le cadre de la campagne « Tout n’est pas rose » de Gustave Roussy, le programme de recherche COMPASS de Gustave Roussy vise à déterminer les stratégies les plus efficaces dans le traitement des rechutes précoces d’un cancer du sein triple négatif métastatique. Le programme testera et évaluera l’efficacité de plusieurs combinaisons de médicaments innovants et comprendra plusieurs études cliniques.

► Faire un don pour soutenir ce programme

Mobilisez-vous contre le cancer du sein triple négatif

Odysséa Paris revient !

Temps fort d’Octobre Rose, la course-marche Odysséa Paris, dont Gustave Roussy est bénéficiaire depuis 12 ans, aura lieu les samedi 2 et dimanche 3 octobre 2021 depuis l’esplanade du château de Vincennes.
En raison de la Covid-19, Odysséa propose cette année différentes façons de participer, pour cumuler les kilomètres contre le cancer du sein :

  • Courses et marches le samedi 2 et le dimanche 3 octobre
  • Challenge Connecté du 27 septembre au 3 octobre
     

Grâce à la générosité des participants d'Odysséa Paris et aux opérations associées depuis 2009, ce sont près de 4,6 millions d’euros qui ont été versés à Gustave Roussy, pour financer la lutte contre le cancer du sein.

► Pour plus d’informations