Informations pratiques
Adresse

Gustave Roussy
114, rue Édouard-Vaillant
94805 Villejuif Cedex - France

Standard

Tel : +33 (0)1 42 11 42 11

Urgences

Gustave Roussy n'assure que les urgences des patients pris en charge à l'Institut.
Urgences uniquement : +33 (0)1 42 11 50 00

GUSTAVE ROUSSY
1er centre de lutte contre le cancer en Europe, 3 000 professionnels mobilisés

Docteure Suzette Delaloge

Suzette DelalogeOncologue médicale spécialiste du cancer du sein, Suzette Delaloge est directrice du programme de prévention personnalisée des cancers de Gustave Roussy, le programme Interception. Elle exerce depuis 1999 à Gustave Roussy dont elle a dirigé le Comité de Pathologie Mammaire de 2004 à mars 2021.

Son engagement principal est auprès des femmes atteintes de cancer du sein, du diagnostic à la prise en charge à tous les stades de la maladie. Suzette Delaloge a mis en place dès 2004 une clinique de diagnostic en un jour des lésions du sein, dont plus de 20 000 femmes ont bénéficié à ce jour, et dont l'expérience est reconnue comme modèle national et international.  

Suzette Delaloge est également chercheuse. Ses principaux domaines d'expertise et de développement sont la prévention du cancer basée sur les risques individuels, le développement thérapeutique guidé par la biologie pronostique et prédictive, et l'organisation des soins. Elle coordonne notamment la grande étude européenne MyPeBS qui évalue le dépistage personnalisé du cancer du sein.

Elle est l'auteur de plus de 230 publications internationales évaluées par des pairs et de plus de 700 présentations lors de conférences internationales (Google Scholar H-Index: 57). Elle a collaboré à divers chapitres de livres et est co-auteur de "Prédire et prévenir le cancer" (éditions du CNRS, 2017). Elle a été élue présidente en 2015 de l'Intergroupe Coopérateur National Français de recherche sur le Cancer du Sein-Unicancer (UCBG). 

La Dr Suzette Delaloge est co-éditrice de la section cancer du sein pour la revue internationale European Journal of Cancer et éditrice de la section génétique pour la revue The Breast.  Elle est membre du comité consultatif international de The Lancet Oncology. Elle est membre de plusieurs commissions académiques nationales et internationales, de comités de pilotage et de conseils scientifiques ainsi que de nombreux groupes de recommandations pour la pratique, français et internationaux. 

Suzette Delaloge est engagée depuis 25 ans dans l'encadrement d'étudiants et d'internes et dans de nombreuses activités d'enseignement dédiées aux médecins en formation et aux étudiants en médecine.

Catégorie de la page: