Informations pratiques
Adresse

Gustave Roussy
114, rue Édouard-Vaillant
94805 Villejuif Cedex - France

Standard

Tel : +33 (0)1 42 11 42 11

Urgences

Gustave Roussy n'assure que les urgences des patients pris en charge à l'Institut.
Urgences uniquement : +33 (0)1 42 11 50 00

GUSTAVE ROUSSY
1er centre de lutte contre le cancer en Europe, 3 000 professionnels mobilisés

Nos experts témoignent

Corinne Balleyguier
Radiologue, cheffe du département d’Imagerie médicale de Gustave Roussy

Dr Corinne BalleyguierGuillemetLorsqu’on travaille à Gustave Roussy, le grand dynamisme et les synergies qui existent au sein de l’ensemble des équipes sont un véritable moteur. Du dépistage à la fin des traitements, ici, tout se fait sur place, en particulier en sénologie. On peut ainsi suivre une femme tout au long de sa prise en charge. Cela fait maintenant 17 ans que j’ai rejoint l’Institut et j’en fais quotidiennement l’expérience. C’est particulièrement intéressant pour un radiologue puisqu’on est intégré, dès le départ, à toute une stratégie de décisions de traitement et de suivi des patients.

Oncologues, pathologistes, chirurgiens, radiologues, équipes paramédicales… Tous sont très expérimentés et impliqués dans le parcours et le ressenti des patients. Un réel rapport de confiance s’instaure. Il arrive même que de forts liens se créent avec certaines patientes.

De plus, la proximité des équipes de recherche, également très brillantes, permet de travailler en transversal. Plusieurs premières mondiales en sénologie ont pu avoir lieu à l’Institut ! C’est une grande motivation de travailler à de nouvelles perspectives dans la prise en charge tout mettant au premier plan le bien-être de nos patientes. C’est en tenant compte de leurs besoins et de leur ressenti que l’on peut développer la recherche et accompagner des innovations.

Travailler à Gustave Roussy, c’est aussi pouvoir enseigner et faire bénéficier à d’autres professionnels la connaissance que l’on a eu la chance de développer.

Nous devons en permanence poursuivre nos efforts pour que la mortalité du cancer de sein continue à diminuer grâce aux nouveaux traitements, mais aussi au dépistage qui reste une étape primordiale ! D’ailleurs, Gustave Roussy participe désormais au dépistage organisé en proposant les dernières techniques de mammographies aux femmes qui y sont invitées.Guillemet

Catégorie de la page: