Informations pratiques
Adresse

Gustave Roussy
114, rue Édouard-Vaillant
94805 Villejuif Cedex - France

Standard

Tel : +33 (0)1 42 11 42 11

Urgences

Gustave Roussy n'assure que les urgences des patients pris en charge à l'Institut.
Urgences uniquement : +33 (0)1 42 11 50 00

GUSTAVE ROUSSY
1er centre de lutte contre le cancer en Europe, 3 000 professionnels mobilisés

Gustave Roussy à l'ASCO 2017

Retrouvez toute l'actualité de Gustave Roussy au congrès de l'ASCO 2017
Frise de présentation (bandeau): 
Gustave Roussy à l'ASCO 2017

Un progrès majeur dans le traitement du cancer de la prostate métastatique

Le Pr Karim Fizazi de Gustave Roussy présente à l’ASCO 2017 les résultats d’une étude montrant que l’administration d’emblée d’abiratérone, en plus d’une hormonothérapie conventionnelle, augmente d’environ 40% les chances de survie des patients atteints de cancer de la prostate métastatique.

 

Un nouveau test prédictif du risque de rechute dans le cancer du rein validé par Gustave Roussy

 

Le Dr Bernard Escudier de Gustave Roussy présente à l’ASCO 2017 les résultats d’un essai de phase III, permettant de confirmer l’intérêt d’un test génétique pour évaluer le risque de rechute dans le cancer du rein.

 

Efficacité à long terme du pembrolizumab (anti PD-1) sur le mélanome métastatique

 

Le Pr Caroline Robert de Gustave Roussy présente à l'ASCO 2017 les résultats de l'essai Keynote-006, qui démontre une meilleure efficacité du pembrolizumab (immunothérapie anti PD-1) par rapport à l'ipilimumab (anti CTLA-4) dans le traitement du mélanome avancé.

 

Les cancers gynécologiques sensibles à l'immunothérapie

 

Le Dr Antoine Hollebecque de Gustave Roussy présente à l'ASCO 2017 les résultats d’un essai de phase I, Checkmate 358, sur une cohorte de patientes atteintes de cancers gynécologiques liés ou non à virus. Cette étude montre que ces cancers sont susceptibles de répondre au nivolumab, une immunothérapie anti PD-1.

 

Cancer du poumon : les atouts de la biopsie liquide

 

Gustave Roussy présente à l’ASCO 2017 deux études portant sur la biopsie liquide (par prise de sang) de patients atteints de cancer de poumon. Alternative prometteuse à la biopsie de tissus, la biopsie liquide permet d’analyser plus facilement les cellules tumorales et d’y détecter d’éventuelles mutations génétiques pour mieux adapter le traitement du patient. Les explications du Pr Benjamin Besse de Gustave Roussy.

 

Catégorie de la page: