Informations pratiques
Adresse

Gustave Roussy
114, rue Édouard-Vaillant
94805 Villejuif Cedex - France

Standard

Tel : +33 (0)1 42 11 42 11

Urgences

Gustave Roussy n'assure que les urgences des patients pris en charge à l'Institut.
Urgences uniquement : +33 (0)1 42 11 50 00

GUSTAVE ROUSSY
1er centre de lutte contre le cancer en Europe, 3 000 professionnels mobilisés

Docteur Ingrid Breuskin

Ingrid BreuskinLe Dr Ingrid Breuskin est chirurgien en otorhinolaryngologie et chirurgie cervico-faciale au sein du département de Cancérologie cervico-faciale à Gustave Roussy. Depuis 2016, elle est chef du Comité ORL de Gustave Roussy.

Docteure en sciences biomédicales et pharmaceutiques de l'Université de Liège en Belgique, Ingrid Breuskin est titulaire d'un diplôme universitaire de carcinologie cervico-faciale, d'un diplôme universitaire européen de recherche clinique en cancérologie et en dermato-vénérologie de la muqueuse buccale.     

Le Dr Breuskin est membre du Groupe français d’étude des tumeurs de la tête et du cou (GETTEC), du Groupe d'oncologie radiothérapie tête et cou (GORTEC), de la Société française de carcinologie cervico-faciale (SFCCF) et du Groupe tête et cou de l'EORTC (Organisation européenne pour la recherche et le traitement du cancer).

Investigatrice principale du projet "Évaluation clinique de la microscopie confocale endoscopique en cancérologie ORL - MEC ORL" PHRC Cancer 2012, elle est aussi co-investigatrice de projets de recherche clinique en cancérologie cervico-faciale, tel que l'essai "Magnolia" PHRC Cancer 2016, étude de phase II évaluant l'imagerie proche infrarouge couplée au vert d'indocyanine pour le contrôle peropératoire des marges de résection de cancers en chirurgie ORL ou l'étude RORC, évaluation d'une rééducation active de la déglutition sur la qualité de vie chez les patients traités par radiothérapie pour un cancer des voies aéro-digestives supérieures.

Le Dr Breuskin est auteure d'une trentaine de publications. Elle participe aussi aux projets d'imagerie de la plateforme d'imagerie et de cytométrie de Gustave Roussy ainsi qu'à des projets de recherche translationnelle avec les laboratoires de l'Institut dont l'unité METSY (METabolic and SYstemic aspects of oncogenesis for new therapeutic approaches).

Catégorie de la page: