Taxe d'apprentissage

Contact
Alexia Nerfie
Tél. : +33 (0)1 42 11 41 51

Envoyer un email
Frise Banner: 
Taxe d'apprentissage

Donnons l’espoir de guérir le cancer : Formons les futurs cancérologues

La taxe d’apprentissage est un impôt dû par les entreprises qui a pour objet de participer, dans le cadre de la formation initiale, au financement des dépenses nécessaires au développement des formations technologiques et professionnelles.

L’École des Sciences du Cancer, à travers son rattachement à l’Université Paris-Saclay est habilitée  à percevoir la fraction de 13 % de la taxe d’apprentissage (appelée aussi solde ou hors quota).

Verser le solde de votre taxe d’apprentissage à l’Ecole des Sciences du Cancer, c’est financer la formation des cancérologues, chercheurs et personnels paramédicaux de demain et contribuer à donner l’espoir de guérir le cancer.

Comment déclarer et payer la taxe d’apprentissage ?

Attention : les modalités ont totalement changé pour l’année 2023

  • 1 Déclarez le solde de la taxe d’apprentissage auprès de l’Urssaf via DSN d’avril 2023. Le paiement est exigible le 5 ou 15 mai 2023
  • 2 Déclarez-nous votre versement  en ligne
  • 3 Affecter votre taxe d’apprentissage à l’Ecole des Sciences du Cancer - en vous connectant sur www.soltea.gouv.fr du 16 octobre au 9 novembre inclus (dernière campagne de répartition pour les employeurs)
    choisissez : attribuer une formation

    recherchez : UAI 0940918M faculté de médecine de l’Université Paris-Saclay ou SIRET 13002602400054
    dans la liste, choisir : doctorat cancérologie - indiquer le montant attribué

Il n’est donc plus possible d’effectuer de virement ou d’envoyer un chèque à l’Ecole des Sciences du Cancer. Ces anciens moyens de verser la taxe d’apprentissage sont remplacés par l’étape 3 consistant à flécher vers l’Ecole des sciences du cancer votre montant de taxe d’apprentissage via le site www.soltea.gouv.fr

Pourquoi verser votre taxe d’apprentissage à l'Ecole des Sciences du Cancer ?

Pierre Blanchard

 

« Face à la recherche qui progresse sur tous les fronts, il est nécessaire de former les futurs cancérologues aux nouvelles connaissances et nouveaux métiers dans le domaine du cancer. À cette fin, l’École des Sciences du Cancer propose chaque année de nouvelles formations pour répondre aux attentes des patients.»

 

 

Chiffres 2022

 

Nouvelles formations pour 2023/2024

Semih DoganDr Semih Dogan
Coordonnateur du diplôme universitaire « mathématiques appliquées au cancer »

« La cancérologie est confrontée à la prolifération de données complexes et hétérogènes, mais nécessaires pour la personnalisation des traitements. Il est indispensable de former les chercheurs et cancérologues à comprendre les dernières approches applicatives (modélisation, intelligence artificielle) ainsi que former les ingénieurs aux bases de la biologie du cancer. »

 


Judith MichelsDr Judith Michels
Responsable du diplôme universitaire « virus et cancer »

« Les virus sont la cause de 20 % des cancers. Cet enseignement a pour but de former à la prévention, au diagnostic et à la prise en charge des cancers viro-induits mais aussi d’approfondir l’utilisation des virus en tant qu’agents thérapeutiques anti-tumoraux. »

 


Camelia Billard-SanduDr Camelia Billard-Sandu
Directrice du symposium « partenariat patient en oncologie »

« Il ne faut pas limiter le patient au rôle de malade : il faut désormais le considérer comme un partenaire. Et pour cela, il est nécessaire de partager avec lui, de comprendre son expérience patient et de former les professionnels de santé à travailler avec lui. »

 


 

 

 

 

 

 

 

Catégorie de la page: