Taxe d'apprentissage

Contact
Alexia Nerfie
Tél. : +33 (0)1 42 11 41 51

Envoyer un email
Frise Banner: 
Taxe d'apprentissage

Pour guérir le cancer au 21e siècle

La taxe d’apprentissage permet aux entreprises de financer l’enseignement, dont la formation à la recherche. C’est le seul impôt pour lequel le législateur laisse  aux entreprises une totale liberté d’attribution. Vous pouvez décider d’aider la recherche contre le cancer.

Votre taxe d’apprentissage permet à nos étudiants de mener  leur projet de recherche en utilisant les différents laboratoires de Gustave Roussy  (analyse génomique, imagerie, intelligence artificielle) ainsi que la bibliothèque médicale.

Dr Pierre Blanchard

 

"Notre ambition est de former davantage de cancérologues et soignants pour toujours mieux prendre en charge les patients. Car l’humanité est au coeur du projet de Gustave Roussy."


Dr Pierre Blanchard, Cancérologue
Directeur de l’École des Sciences du Cancer

 

ÉVOLUTION DU NOMBRE D’ÉTUDIANTS À L’ÉCOLE DES SCIENCES DU CANCER

Comment verser la taxe d’apprentissage ?

1. Vous adressez votre taxe d’apprentissage à l’Université Paris-Saclay (bât 407 - rue du doyen Poitou – 91400 Orsay) par chèque ou par virement (RIB sur demande), accompagné de la mention :

UAI établissement adresse type diplôme formation texte libre à ajouter
0911101C Université Paris-Sud 94276 Le Kremlin-Bicêtre doctorat 930 - DE médecine DESC cancérologie Cancérologie Gustave Roussy
0940918M UFR Médecine 94276 Le Kremlin-Bicêtre doctorat 930 - DE médecine DES oncologie IGR Cancérologie Gustave Roussy
0912330N Université Paris-Saclay 91190 Saint Aubin master master biologie santé parcours cancérologie Cancérologie Gustave Roussy
0912408Y Université Paris-Saclay 91190 Saint Aubin master master biologie santé parcours cancérologie Cancérologie Gustave Roussy

Une attestation libératoire vous sera adressée par l’Université.

2. Vous adressez à Gustave Roussy une copie de votre versement par mail ou courrier :

Alexia Nerfie
Gustave Roussy - École des Sciences du Cancer
114, rue Édouard-Vaillant - 94805 VILLEJUIF Cedex
ou par fax au 01 42 11 66 05

ou par e-mail à :
taxe-apprentissage@gustaveroussy.fr

Bordereau de versement

PDF icon ► Télécharger le bordereau de versement

Le témoignage de Constance

Doctorante"Doctorante en troisième année de thèse, je travaille sur les tumeurs neuroendocrines. Pendant les deux premières années, j’ai bénéficié de la taxe d’apprentissage pour utiliser la plateforme d’analyse génomique.


En 2018, j’ai développé un modèle sur cellules au laboratoire qui « mime » le cancer des patients, et j’ai découvert plusieurs biomarqueurs. Puis j’ai testé ce modèle sur 100 patients. Ces biomarqueurs devraient permettre le diagnostic du cancer, de prédire la réponse aux chimiothérapies et de faire un suivi thérapeutique."

 

 

Pourquoi verser la taxe d’apprentissage à l’École des Sciences du Cancer ?

 

 

 

Catégorie de la page: