Informations pratiques
Adresse

Gustave Roussy
114, rue Édouard-Vaillant
94805 Villejuif Cedex - France

Standard

Tel : +33 (0)1 42 11 42 11

Urgences

Gustave Roussy n'assure que les urgences des patients pris en charge à l'Institut.
Urgences uniquement : +33 (0)1 42 11 50 00

GUSTAVE ROUSSY
1er centre de lutte contre le cancer en Europe, 3 000 professionnels mobilisés

Villejuif, le 8 novembre 2017

5e Open Gustave Roussy au golf de Saint-Cloud

Organisé conjointement par le Golf de Saint-Cloud et la Fondation Gustave Roussy pour la 5ème année consécutive, l’Open a permis de reverser cette année près de 53 000 euros à la Fondation Gustave Roussy.

Cette somme a pu être atteinte grâce à la générosité des 174 joueurs et de tous les partenaires et mécènes de cette compétition caritative pour laquelle sportifs et chercheurs s’allient au service de la même cause.

En 5 ans, 213 000€ ont pu être versés à la Fondation Gustave Roussy grâce au soutien du Golf de Saint-Cloud qui met gracieusement à disposition son terrain de golf, ses infrastructures et ses compétences pour organiser la compétition.

"En s’engageant à nouveau sur les 5 prochaines années auprès de la Fondation Gustave Roussy, le golf de Saint-Cloud est fier de faire équipe contre le cancer aux côtés des chercheurs de l’Institut en soutenant la grande campagne "Guérir le cancer au 21e siècle". Les valeurs d’engagement, de sincérité et de solidarité de notre club sont identiques à celles qui animent la Fondation", explique Caroline Breynaert, Présidente du Golf de Saint-Cloud.

Cette importante somme permet de financer une partie des grands programmes de recherche sur la médecine personnalisée et l’immunothérapie, deux axes majeurs de recherche soutenus par la campagne «Guérir le cancer au 21e siècle» de la Fondation Gustave Roussy.

"En participant au 5ème Open Gustave Roussy, vous soutenez l’innovation au bénéfice des patients et contribuez au progrès de la recherche dans la lutte contre le cancer. Un immense MERCI !", souligne le Pr Éric Solary, Directeur de la Recherche de Gustave Roussy. La remise des prix aux vainqueurs du 5ème Open Gustave Roussy s’est déroulée en présence de M. Sébastien Bazin, du Pr Éric Solary, de Mme Monique Bouteille, maire-adjoint de Rueil Malmaison, de Mme Virginie Michel-Paulsen, maire de Vaucresson, de M.Éric Berdoati, maire de Saint-Cloud et conseiller départemental des Hauts de Seine et de M.Nelson Monfort, journaliste.

PDF icon> Télécharger le communiqué en PDF

Catégorie de la page: