Adresse

Gustave Roussy
114, rue Édouard-Vaillant
94805 Villejuif Cedex - France

Standard

Tel : +33 (0)1 42 11 42 11

Urgences

Gustave Roussy n'assure que les urgences des patients pris en charge à l'Institut.
Urgences uniquement : +33 (0)1 42 11 50 00

GUSTAVE ROUSSY
1er centre de lutte contre le cancer en Europe, 3 000 professionnels mobilisés

22 avril 2022

Gustave Roussy présent au Salon Infirmier

Gustave Roussy assurera sa présence lors de l’édition 2022 du Salon Infirmier qui se tient à Paris Expo du 17 au 19 mai. Un temps fort auquel l’Institut souhaite pleinement s’associer pour valoriser auprès de la profession son expertise d’excellence en cancérologie et inciter jeunes diplômés et IDE expérimentés à rejoindre le premier centre européen de lutte contre le cancer en Europe.

Haut lieu de convergence unique des professionnels de santé, le Salon des infirmiers réunit, depuis plus de 30 ans, l’ensemble des acteurs du parcours de soins de la profession infirmière en France pour partager leurs expériences, ainsi que les évolutions sur la vision du métier, en profonde mutation.

Le Salon des infirmiers ouvrira ses portes du 17 au 19 mai 2022 à Paris Expo Porte de Versailles à Paris. Gustave Roussy fait partie de la centaine d’exposants à être fidèle au rendez-vous. Sur son stand n°C16-A tenu par différents professionnels de santé spécialistes de l’oncologie, il témoignera de son expertise, prêt à informer et recruter de futurs talents. Et parce-que le leader européen de la cancérologie met tout en œuvre pour prendre soin de ses personnels, les visiteurs du stand Gustave Roussy pourront également bénéficier de massages gratuits, tandis que la mascotte « Gustave » sillonnera les allées du Salon.  

Des opérations de JOB DATING sont également organisées à Gustave Roussy pour venir découvrir le site, échanger avec les personnels en place et s’informer sur les postes à pourvoir, les Lundi 23 mai de 17h à 19h et le Samedi 11 juin de 10h à 13h.  

Faciliter l’intégration au sein d’un environnement stimulant

Toujours en quête de jeunes diplômé(e)s ou infirmiers(ères) expérimentés et motivés, Gustave Roussy offre un cadre de travail d’excellence à ses futures recrues. Après un parcours d’intégration personnalisé de 4 semaines, les nouveaux IDE rejoignent le service choisi, bénéficiant de réelles perspectives d’évolution et d’une mobilité renforcée. Encouragés tout au long de leur carrière à participer à des projets de recherche paramédicale novateurs et stimulants, les infirmiers(ères) ont un nombre de patients pris en charge adapté au quotidien et à la spécificité de la cancérologie.

Gustave Roussy met également en œuvre de nombreuses solutions pratiques pour faciliter leur quotidien : pas d’alternance jour/nuit, des horaires de travail majoritairement en 12 heures, l’accès possible à un logement à proximité et une place en crèche garantie… Le 6e centre spécialisé en cancérologie au monde offre aussi une rémunération très attractive à laquelle se rajoutent des primes et l’opportunité, pour les étudiants, de financer leurs études en Institut de Formation en Soins Infirmiers (IFSI) dès la 2e année.

Icône PDF ► Lire le communiqué en PDF

 

 

Catégorie de la page: