Informations pratiques
Adresse

Gustave Roussy
114, rue Édouard-Vaillant
94805 Villejuif Cedex - France

Standard

Tel : +33 (0)1 42 11 42 11

Urgences

Gustave Roussy n'assure que les urgences des patients pris en charge à l'Institut.
Urgences uniquement : +33 (0)1 42 11 50 00

GUSTAVE ROUSSY
1er centre de lutte contre le cancer en Europe, 3 000 professionnels mobilisés

Course Odysséa
Paris 2021

Frise de présentation (bandeau): 
Course Odysséa<br> Paris 2021

Pour la 20e édition d’Odysséa Paris, mobilisons-nous au profit de la recherche sur le cancer du sein à Gustave Roussy

La course-marche Odysséa Paris, dont Gustave Roussy est bénéficiaire depuis 12 ans, aura lieu les samedi 2 et dimanche 3 octobre 2021 depuis l’esplanade du château de Vincennes.

En raison de la covid, Odysséa s’adapte et vous propose différentes façons de participer, pour cumuler les kilomètres contre le cancer du sein :

• Courses et marches le samedi 2 et le dimanche 3 octobre

Inscription au sein de l'équipe de coureurs Gustave Roussy

L'équipe de coureurs Gustave Roussy est composée de collaborateurs de l'Institut, de patients, de proches et de partenaires. Il s'agit d'une des plus grandes équipes de la course. Pour rejoindre notre équipe :

► Inscrivez-vous en ligne jusqu'au 14 septembre 2021

Les dossards seront à récupérer à Gustave Roussy (Villejuif) quelques jours avant la course.

Pour la course de 10 km, n'oubliez pas de joindre à votre inscription votre certificat médical de "Pratique du sport en compétition ou de l'athlétisme en compétition ou de la course à pied en compétition", daté de moins d’un an le jour de la course, ou votre licence FFA valide au jour de la course.

Pour vous inscrire à plusieurs, inscrivez chaque participant en ligne et précisez le nom du chef d’équipe chargé de récupérer les dossards (à saisir dans "Champ libre").

Inscription en individuel

Si vous ne souhaitez pas vous inscrire dans l'équipe de coureurs Gustave Roussy, vous pouvez bien sûr vous inscrire en individuel sur le site d'Odysséa.

Le programme des courses/marches

Samedi 2 octobre

  • 11 h : Zumba solidaire
  • 14 h : Course enfants 1 km « Je cours pour maman »
  • 15 h : Marche solidaire 5 km non chronométrée

Dimanche 3 octobre

  • 9 h : Course chronométrée 10 km
  • 11 h : Course / marche non chronométrée 5 km

Pour plus d'informations pratiques sur la course, rendez-vous sur le site d'Odysséa.

• Challenge Connecté du 27 septembre au 3 octobre

Le Challenge Connecté a pour objectif de vous permettre de courir ou marcher contre le cancer, sans avoir à vous déplacer sur le lieu de l’événement.

Entre le 27 septembre (à partir de 8 h) et le 3 octobre (jusqu'à 18 h), réalisez votre défi sur 5 km ou 10 km, avec qui vous le voulez et quand vous le voulez, aucun horaire n'est imposé.

► Inscrivez-vous en ligne dans l’équipe Gustave Roussy jusqu'au 14 septembre

► Inscrivez-vous en ligne en individuel jusqu’au 26 septembre

Pour les défis de 5 et 10 km course, n’oubliez pas de joindre à votre inscription votre certificat médical de "Pratique du sport en compétition ou de l'athlétisme en compétition ou de la course à pied en compétition", daté de moins d’un an ou votre licence FFA valide au jour de votre course.

Les dossards seront à récupérer à Gustave Roussy (Villejuif) quelques jours avant la course.

Utilisation des fonds collectés grâce à Odysséa

Grâce à la générosité des participants d'Odysséa Paris et aux opérations associées depuis 2009, ce sont près de 4,6 millions d’euros qui ont été versés à Gustave Roussy. Intégralement dédiés à la recherche contre le cancer du sein et à l'amélioration de la qualité de vie des patientes, ces fonds ont permis de mettre en place de nombreux projets à l'Institut pour :

  • améliorer l'espérance de vie des patientes porteuses d'un cancer du sein métastatique grâce l'identification de nouvelles cibles thérapeutiques et à une personnalisation des thérapies,
  • comprendre les mécanismes moléculaires de la progression tumorale locale et de la migration vers d'autres organes afin de mieux traiter les patientes porteuses d'un cancer du sein localisé,
  • comprendre les mécanismes de la transformation d'une cellule normale en cellule cancéreuse de façon à proposer des traitements préventifs et un dépistage ciblé,
  • comprendre les déterminants des effets secondaires et améliorer la qualité de vie des femmes après traitement d'un cancer du sein.

 

Catégorie de la page: