Informations pratiques

Adresse

Gustave Roussy
114, rue Édouard-Vaillant
94805 Villejuif Cedex - France

Standard

Tel : +33 (0)1 42 11 42 11

Urgences

Gustave Roussy n'assure que les urgences des patients pris en charge à l'Institut.
Urgences uniquement : +33 (0)1 42 11 50 00

> Patients Internationaux

GUSTAVE ROUSSY
1er centre de lutte contre le cancer en Europe, 3 000 professionnels mobilisés

31/08/2017

Septembre en or, mois de mobilisation contre les cancers de l'enfant

Chaque année, 500 enfants et adolescents meurent encore du cancer en France et 6 000 en Europe. Malgré les progrès de la recherche, le cancer reste la première cause de décès par maladie chez les enfants de plus d'un an. Afin de mettre en lumière cet enjeu de santé publique, Gustave Roussy a initié en France le mouvement Septembre en or, pour sensibiliser et mobiliser le public autour de la lutte contre les cancers de l'enfant.

Soutenir la recherche sur les cancers de l'enfant

Ruban doré septembre en or, contre les cancers de l'enfantEn 2017, l'Institut en appelle à la générosité de tous, en lançant à l'occasion de Septembre en or une grande campagne de collecte de fonds afin de soutenir la recherche et de guérir toujours plus d'enfants. Intitulée "Guérir le cancer de l'enfant au 21e siècle", cette campagne vise à réunir 10 millions d'euros d'ici 2020 pour financer différents axes de recherche et de soin des cancers de l'enfant.

Pendant Septembre en or, elle s'affichera à l'échelle nationale dans la rue, le métro et les centres commerciaux de la France entière, mais aussi sur la Tour Montparnasse, porte-étendard monumental à la hauteur de l'enjeu. La nuit, la Tour sera également habillée d'un éclairage doré en signe de soutien, ainsi que la tour D2 de La Défense.

En septembre, soyez #ORduCommun !

Pour viraliser la campagne et faire déferler une vague d'or sur les réseaux sociaux tout au long du mois de septembre, Gustave Roussy invite grand public, entreprises et associations à :

  • Publier messages de soutien et photos comportant un élément doré avec le hashtag #ORduCommun
  • Suivre et relayer les comptes Twitter et Facebook @SeptembreEnOr
  • Appliquer le filtre "Septembre en or" de Gustave Roussy sur leur photo de profil Facebook

En septembre 2017, soyez #ORduCommun, soutenez la lutte contre les cancers de l'enfant !

Des initiatives en or

Tout au long du mois, les initiatives se multiplieront, à l'Institut comme ailleurs, grâce à l'engagement de nos partenaires. Parmi elles :

  • Les boutiques Zadig & Voltaire proposeront à la vente une édition limitée d'un tee-shirt #ORduCommun ; les produits de cette vente seront intégralement reversés à la Fondation Gustave Roussy.
  • Du 7 au 10 septembre, Big Fernand reversera 3 € sur chaque Big Formule achetée dans l'un de ses 36 ateliers.
  • Des animations orchestrées par le Département de cancérologie de l'enfant et de l'adolescent se succédreont à l'Institut : exposition d'œuvres réalisées par les enfants, "repas en or", goûter musical, atelier cuisine, spectacle de magie...

Pour faire un don

Pour plus d'informations