Adresse

Gustave Roussy
114, rue Édouard-Vaillant
94805 Villejuif Cedex - France

Standard

Tel : +33 (0)1 42 11 42 11

Urgences

Avant toute venue aux urgences, il est impératif de téléphoner au (0)1 42 11 42 11. En cas de venue sans appel préalable, vous serez transféré dans un autre hôpital.

GUSTAVE ROUSSY
1er centre de lutte contre le cancer en Europe, 3 000 professionnels mobilisés

Essais cliniques

Les essais cliniques

Cancers du poumon - cancers thoraciques

Essai comparatif pour le cancer du poumon non à petites cellules

Titre de l'étude: 
20190341_CodeBreak202: Étude de phase III en ouvert, multicentrique, randomisée, visant à évaluer l'efficacité du sotorasib associé à un doublet de chimiothérapie à base de platine par rapport au pembrolizumab associé à un doublet de chimiothérapie à base de platine en première ligne, chez des patients atteints d'un cancer bronchique non à petites cellules non épidermoïde de stade IV ou IIIB/C avancé, PDL1 négatif et présentant la mutation KRAS p.G12C
Numéro de l'étude: 
CSET 3796
Médecin investigateur: 
Pr Fabrice BARLESI
Indication: 
Cancers bronchiques non à petites cellules
Description: 

Cette étude de phase 3 est menée afin d’évaluer l’efficacité du Sotorasib (bras étude) par rapport au Pembrolizumab (bras contrôle) en association à une chimiothérapie standard, chez des patients présentant un cancer du poumon non à petites cellules, en première ligne de traitement pour un stade avancé de la maladie (stade IIIB/C ou IV). L’objectif est de déterminer l’absence de progression de la maladie dans les deux bras de traitements de l’étude.

Les participants (majeurs) recevront soit le Sotorasib, soit le Pembrolizumab, en association à une chimiothérapie de référence commune (carboplatine/Pemetrexed). Le choix du traitement sera réalisé par un tirage au sort, au démarrage de l’étude.

La durée de participation à l’étude est d’environ 6 ans. Cette étude comprend plusieurs périodes : une période de pré-sélection facultative (1-2 visites) ; la période de sélection (3 visites max) ; une période de traitement (Cycle 1 à 4 : 2 visites ; cycles suivants : 1 visite) ; une visite de suivi de sécurité (1 visite) qui aura lieu environ 30 jours après la dernière dose de traitement de l’étude reçue ; ainsi qu’une période de suivi à long terme toutes les 12 semaines pendant 5 ans, qui se fera sous forme d’appel téléphonique.