Informations pratiques

Adresse

Gustave Roussy
114, rue Édouard-Vaillant
94805 Villejuif Cedex - France

Standard

Tel : +33 (0)1 42 11 42 11

Urgences

Gustave Roussy n'assure que les urgences des patients pris en charge à l'Institut.
Urgences uniquement : +33 (0)1 42 11 50 00

> Patients Internationaux

GUSTAVE ROUSSY
1er centre de lutte contre le cancer en Europe, 3 000 professionnels mobilisés

Droits du patient

Frise de présentation (bandeau): 
Droits du patient

Parce qu’un patient est avant tout un citoyen, il possède des droits. Ces droits le protègent et garantissent son autonomie, le respect de ses libertés individuelles et de sa dignité au sein de l'hôpital. L’information du patient joue un rôle primordial dans sa prise en charge et lui permet d’exercer son droit de participer activement à la décision concernant son traitement.

Le patient est acteur des décisions de santé le concernant, qu’il s’agisse de prévention, de diagnostic ou encore d’actes médicaux : pour plus d'informations sur vos droits, n’hésitez pas à interroger l’équipe médicale ou soignante ainsi que le Comité de patients de Gustave Roussy.

Pour connaître vos droits, vous pouvez consulter :

Charte du patient hospitalisé

L’objectif de la charte de la personne hospitalisée est de faire connaître aux personnes malades, accueillies dans les établissements de santé, leurs droits essentiels tels qu’ils sont affirmés par les lois, notamment la loi du 4 mars 2002 relative aux droits des malades et à la qualité du système de santé.

Les principes généraux traduits en anglais, arabe, espagnol, italien et portugais et le document intégral de la charte de la personne hospitalisée sont disponibles, sur demande, auprès du personnel de l'accueil central et téléchargeables sur le site du Ministère de la Santé.

 

Catégorie de la page: