Adresse

Gustave Roussy
114, rue Édouard-Vaillant
94805 Villejuif Cedex - France

Standard

Tel : +33 (0)1 42 11 42 11

Urgences

Gustave Roussy n'assure que les urgences des patients pris en charge à l'Institut.
Urgences uniquement : +33 (0)1 42 11 50 00

GUSTAVE ROUSSY
1er centre de lutte contre le cancer en Europe, 3 000 professionnels mobilisés

Villejuif, 3 octobre 2022

Record de générosité pour les 20 ans d’Odysséa Paris

L’édition 2022 qui marque les 20 ans de la course-marche Odysséa Paris au Château de Vincennes, a mobilisé 34 000 inscrits le weekend du 1er et 2 octobre, dont 5 000 participants en course connectée. C’est 10 000 personnes de plus qu’en 2021. Cette importante mobilisation permet de reverser la somme record de 605 000 euros à Gustave Roussy pour financer la recherche contre le cancer du sein. Le groupe Printemps qui se mobilise chaque année aux côtés d’Odysséa participe à cette importante collecte à hauteur de 140 000 euros, principalement grâce au shopping solidaire qui se poursuit tout au long du mois d’octobre au Printemps Vélizy 2. Dans le cadre de leur engagement aux côtés de Gustave Roussy, de nombreux partenaires impliquent leurs salariés pour participer à la course. Gustave Roussy remercie les équipes d’Odyssea, leurs 700 bénévoles et tous les acteurs engagés dans cet événement pour accélérer la lutte contre le cancer du sein.

Odysséa Paris

Cette année sur son stand, l’équipe de Gustave Roussy proposait aux participants d’évaluer leur score de risques de développer un cancer. « Un immense merci pour ce bel élan de solidarité publique, cet événement reste unique et emblématique et débute Octobre Rose par un vrai moment de partage et de convivialité. Les fonds qu’Odysséa apporte nous permettent d’initier des projets de recherche de pointe. En 20 ans, Odysséa est devenu un acteur majeur de la lutte contre le cancer du sein, capable de créer une dynamique de progrès », souligne la Dr Barbara Pistilli, Cheffe du comité de pathologie mammaire à Gustave Roussy.

Les fonds reversés permettront de décliner le programme de recherche COMPASS dont l’objectif est de proposer de nouvelles stratégies thérapeutiques aux femmes en rechute précoce d’un cancer du sein triple négatif.

Pour la 14ème année consécutive, Odysséa Paris s’est associé à Gustave Roussy afin de sensibiliser le public et de collecter des fonds pour la lutte contre le cancer du sein menée par les médecins-chercheurs de l’Institut. En 13 ans, 5,5 millions d’euros au total ont été collectés pour Gustave Roussy grâce à Odysséa Paris avec le soutien du Printemps.

Catégorie de la page: