Informations pratiques
Adresse

Gustave Roussy
114, rue Édouard-Vaillant
94805 Villejuif Cedex - France

Standard

Tel : +33 (0)1 42 11 42 11

Urgences

Gustave Roussy n'assure que les urgences des patients pris en charge à l'Institut.
Urgences uniquement : +33 (0)1 42 11 50 00

GUSTAVE ROUSSY
1er centre de lutte contre le cancer en Europe, 3 000 professionnels mobilisés

Mécénat

Responsable
Francine Trocme Vitali

Contact
Tél. : +33 (0)1 42 11 65 62

Envoyer un e-mail
Frise de présentation (bandeau): 
Mécénat

Qu'est-ce que le mécénat à Gustave Roussy ?

Le mécénat à Gustave Roussy est un moyen de contribuer directement à la lutte contre toutes les formes de cancers en soutenant des équipes dont l'expertise est reconnue mondialement.
Chaque année, le cancer touche en France 350 000 personnes, dont 1 800 enfants et cause 148 000 décès. 1 homme sur 2 et 1 femme sur 3 seront confrontés au cancer au moins une fois dans leur vie. Face à cet enjeu de santé public, Gustave Roussy déploie des projets de recherche innovants. Pour vous, le mécénat à Gustave Roussy est un moyen de fédérer vos collaborateurs et vos partenaires autour de projets solidaires et innovants.

► Télécharger le bulletin de soutien

Partenaire des innovations de demain

A Gustave Roussy, la révolution de la cancérologie est en marche. En quelques années, nos équipes ont fait la preuve de l’intérêt de la médecine personnalisée dans la pratique clinique. Il faut aujourd’hui accélérer ces recherches pour en faire bénéficier toujours plus de patients.  

Le mécénat à Gustave Roussy permet de réaliser des projets innovants qui ne pourraient pas voir le jour sans la contribution des mécènes. 

Vous pouvez choisir de cibler votre soutien sur :

  • Des programmes de recherche précis en fonction des travaux en cours,
  • Les soins et la prise en charge des malades (achat d’équipement de pointe, recherche sur des nouvelles techniques chirurgicales, recherche sur de nouveaux protocoles de radiothérapie…),
  • L’amélioration de la qualité de vie des patients.

Nous pouvons également concevoir avec vous un programme de mécénat sur-mesure et qui vous ressemble.

 

PDF icon> Voir la charte du mécénat et des dons à Gustave Roussy

Comment soutenir Gustave Roussy ?

► Le don financier

Le don financier est un moyen simple, efficace et rapide de soutenir nos actions. 

Vous pouvez si vous le souhaitez affecter votre don à un projet spécifique ou plus largement contribuer aux innovations de la recherche, des soins ou de la qualité de vie des patients.

► Le don en nature

Vous pouvez mettre à notre disposition des produits neufs, qui seront ensuite utilisés pour les patients ou vendus lors d’opérations de collecte telles que le "shopping solidaire".

Par exemple, Disney Paris offre régulièrement à Gustave Roussy des peluches et des jouets destinés aux enfants et aux adolescents hospitalisés à Gustave Roussy mais également lors d’événements dans l’optique d’organiser des tombolas pour collecter plus de fonds.

► Soutien d’événements

Soutenez nos événements (ou ceux organisés à notre profit) à travers un don financier, un partenariat média, un don en nature, une opération de collecte avec votre entourage. 

Par exemple, grâce à la générosité des participants d'Odysséa et aux opérations associées depuis 2009, ce sont plus de 3,5 millions qui ont été versés à Gustave Roussy. Intégralement dédiés à la recherche contre le cancer du sein et à l'amélioration de la qualité de vie des patients. Ces fonds ont permis de mettre en place de nombreux projets à Gustave Roussy.

► Actions solidaires

Produit partage, arrondi en caisse, arrondi sur salaire ou carte de vœux solidaire, de nombreuses actions peuvent être mises en place pour nous soutenir 

Par exemple, la société REGALB propose aux professionnels une collection de carte de vœux en soutien à Gustave Roussy. 25% des ventes de ces cartes solidaires sont reversées à Gustave Roussy.

► L'arrondi sur salaire

Mis en place par MicroDON, L’Arrondi sur salaire offre la possibilité à vos salariés de soutenir nos actions, en réalisant chaque mois des micro-dons sur leur net à payer.

Par exemple, vous pouvez choisir de donner les centimes de votre salaire +2€ à Gustave Roussy. Le don figure sur le bulletin de salaire et l'employeur peut abonder ce montant. 

 

Distinction Parrainage/sponsoring et mécénat

Dans le cadre d’une opération de parrainage/sponsoring, l’entreprise tire un bénéfice direct de l’opération mis en place avec un organisme tel que Gustave Roussy.  Il ne peut donc pas y avoir de reçu fiscal. Les opérations de parrainage/sponsoring sont déductibles du résultat de l’entreprise, au titre des charges d’exploitation et assimilées à des dépenses de nature publicitaire. (Arrêté du 6 janvier 1989). L'administration fiscale considère que l’organisme caritatif participe à la promotion du partenariat.

 

 

Catégorie de la page: