Adresse

Gustave Roussy
114, rue Édouard-Vaillant
94805 Villejuif Cedex - France

Standard

Tel : +33 (0)1 42 11 42 11

Urgences

Gustave Roussy n'assure que les urgences des patients pris en charge à l'Institut.
Urgences uniquement : +33 (0)1 42 11 50 00

GUSTAVE ROUSSY
1er centre de lutte contre le cancer en Europe, 3 200 professionnels mobilisés

23/12/2022

Visite de la Première Ministre, du Ministre de la santé et de la prévention et de la Secrétaire d’État chargée de l’enfance

Jeudi 22 décembre, la Première ministre, Madame Elisabeth Borne, accompagnée du Ministre de la santé et de la prévention, Monsieur François Braun et de la Secrétaire d’État chargée de l’enfance, Madame Charlotte Caubel se sont rendus à Gustave Roussy. Accompagnés par la directrice de l’association Le Rire Médecin, ils sont allés à la rencontre des familles et des soignants au sein du département de Cancérologie de l’enfant et de l’adolescent.

visite-ministerielle-122022

Accueillis par le Pr Fabrice Barlesi, Directeur général de Gustave Roussy, la Première Ministre et la délégation ministérielle ont débuté par la visite du Département dédié aux jeunes patients. Celle-ci s’est poursuivie par des échanges avec les comédiens-clowns de l’association le Rire Médecin, avec de jeunes patients hospitalisés et leurs familles, des infirmiers, aides-soignants et assistants médicaux en présence de la Dr Christelle Dufour, cheffe du département de cancérologie de l’enfant et de l’adolescent.

Le Pr Fabrice Barlesi, et le Pr Fabrice André, directeur de la Recherche de Gustave Roussy ont ensuite présenté les grands axes du Plan Stratégique institutionnel (PSI) pour 2030 de Gustave Roussy. Le futur schéma directeur immobilier inscrit dans ce plan a été partagé avec les Ministres qui ont pu visualiser le démarrage du chantier au pied de l’hôpital et où sera localisé, à terme, le futur Paris-Saclay Cancer Cluster. Le programme Interception qui vise à développer une prévention personnalisée en fonction des risques propres à chaque personne de développer un cancer a fait l’objet d’un focus particulier.

visite-ministerielle-122022-2