Informations pratiques

Adresse

Gustave Roussy
114, rue Édouard-Vaillant
94805 Villejuif Cedex - France

Standard

Tel : +33 (0)1 42 11 42 11

Urgences

Gustave Roussy n'assure que les urgences des patients pris en charge à l'Institut.
Urgences uniquement : +33 (0)1 42 11 50 00

> Patients Internationaux

GUSTAVE ROUSSY
1er centre de lutte contre le cancer en Europe, 3 000 professionnels mobilisés

Espace détente

Contact
Tél. : +33 (0)1 42 11 42 21 ou 47 56
9ème étage

Envoyer un e-mail
Frise de présentation (bandeau): 
Espace détente

La salle polyvalente

Salle polyvalente

Au cœur du service, s’organise un espace polyvalent qui permet de mener des activités de groupe, de spectacles ou de fêtes ; cet espace s’étend et s’ouvre sur la salle d’attente, et visuellement sur les espaces « éducatrice et arts plastiques ». C’est un lieu de socialisation où chacun apprécie se retrouver autour d’un jeu ou d’une activité commune et où se déroulent également des spectacles, des grands jeux, des kermesses, dans un esprit de convivialité partagée..

Le « Squat » : un salon de détente pour les ados

Pièce de vie aménagée pour les Adolescents et jeunes adultes de 13 à 25 ans, hospitalisés dans les départements de cancérologie de l’enfant et de l’adolescent et le département de médecine adulte, ainsi qu’à leur fratrie (même âge 13-25 ans).
Accessible tous les jours et en soirée.
Il est équipé de matériel informatique (accès Internet, …), d’une bibliothèque (BD, romans…), de matériel vidéo (lecteur DVD, magnétoscope, cassettes vidéo, DVD, …) et de musique (CD). Des animations adaptées y sont organisées régulièrement.
Les jeunes patients peuvent s’y détendre et continuer leurs occupations quotidienne. Ils peuvent y recevoir amis et famille uniquement lorsqu’ils sont seul dans la pièce. Les parents ne sont pas acceptés lors des ateliers ou lors de la présence d’autres jeunes que leur enfant. La présence des soignants n’est autorisé que lors des soins.
Des activités et des soirées sont aussi régulièrement proposées dans cette salle.

Catégorie de la page: