Informations pratiques

Adresse

Gustave Roussy
114, rue Édouard-Vaillant
94805 Villejuif Cedex - France

Standard

Tel : +33 (0)1 42 11 42 11

Urgences

Gustave Roussy n'assure que les urgences des patients pris en charge à l'Institut.
Urgences uniquement : +33 (0)1 42 11 50 00

> Patients Internationaux

GUSTAVE ROUSSY
1er centre de lutte contre le cancer en Europe, 3 000 professionnels mobilisés

Parrainage chercheur
Cancer de l’ovaire

En soutenant tous les mois les travaux de recherche du Dr Alexandra Leary et de son équipe, vous agissez directement et concrètement contre le cancer de l’ovaire.

Parrainage de recherche sur le cancer de l'ovaire

 

Le cancer de l’ovaire est un cancer rare : 4 500 femmes sont touchées chaque année en France. Souvent diagnostiqué à un stade avancé, le cancer de l’ovaire est responsable de 3 000 décès chaque année. Les traitements principaux sont la chimiothérapie puis la chirurgie qui consiste à retirer les ovaires, les trompes de Fallope et l’utérus pour supprimer la tumeur.

Le parcours du Dr Alexandra Leary

Oncologue spécialisée en gynécologie, née à Paris, le Dr Alexandra Leary a forgé son expérience aux États-Unis et à Londres. En 2012, elle rejoint Gustave Roussy et se concentre sur le cancer de l’ovaire, maladie qui aujourd’hui voit se profiler des voies de recherche très prometteuses. Globetrotteuse dans l’âme, elle aime s’évader à la montagneet à la mer

Ses axes de recherche

Objectif du programme :

Comprendre les mécanismes de résistance aux médicaments pour développer de nouvelles approches thérapeutiques et augmenter la survie des patientes.

Les bénéfices de la recherche pour les malades :

  • Développer des traitements personnalisés des tumeurs ovariennes
  • Comprendre les mécanismes de résistance aux traitements pour développer de nouvelles thérapies et augmenter l’espérance de vie des patientes
  • Analyser le processus moléculaire impliqué dans la progression du cancer de l’ovaire pour pouvoir le bloquer par des traitements ciblés.

Des avancées prometteuses contre le cancer de l’ovaire :

Dans le cadre du 51ème congrès mondial de lutte contre le cancer (ASCO), le Dr Alexandra Leary a présenté en mai 2015 les résultats des travaux de l’impact d’une chimiothérapie sur des tumeurs de l’ovaire et son apport à la définition de la meilleure stratégie d’élimination des cellules résiduelles.
> En savoir plus

 

Catégorie de la page: