Docteur Laurence Albiges

Laurence AlbigesOncologue médicale, le Dr Laurence Albiges est cheffe adjointe du Département de médecine oncologique de Gustave Roussy et cheffe du comité de pathologie urologique de Gustave Roussy.  

Les nouvelles thérapies pour les cancers du rein métastatiques et les formes rares de carcinomes rénaux constituent ses principaux centres d’intérêt. Elle développe actuellement des programmes de recherche translationnelle sur ces thématiques. Laurence Albiges est l’auteure de nombreuses publications dans des revues scientifiques reconnues. Elle est éditrice associée de la revue European Urology Oncology.

Suite à ses travaux de recherche, elle a reçu plusieurs distinctions, prix et financements, dont le prix du mérite de la Fondation Conquer Cancer au Symposium génito-urinaire de l’ASCO en 2015 ou encore la bourse Unicancer–Fondation de France. Ses travaux de recherche sur les biomarqueurs de réponse à l’immunothérapie sont financés par l’obtention d’un PRT-K.

Le Dr Laurence Albiges est membre du comité de pilotage du GETUG et du panel des guidelines de l’EAU (European Association of Urology) pour le cancer du rein. Elle est  impliquée au sein de l’ESMO (European Society for Medical Oncology) dont elle participe au comité scientifique du congrès depuis 2017. Elle  appartient au comité de cancérologie de l'association française d'urologie. Elle appartient au conseil scientifique des congrès EIKCS (European International Kidney Cancer Symposium) et EMUC (European Multidisciplinary Congress on Urological Cancers). Elle siège au conseil scientifique de l’association KCA (Kidney Cancer Association).

Catégorie de la page: