Étude portant sur le zoldonrasib pour cancer du poumon non à petites cellules avec mutation G12D du gène RAS
L’objectif principal de cette étude est d’évaluer l’efficacité du zoldonrasib chez les personnes atteintes d’un CPNPC avec mutation G12D du gène RAS. Pour ce faire, les médecins de l’étude vérifieront comment les tumeurs des participants réagissent au zoldonrasib et pendant combien de temps. Les médecins de l’étude examineront :
- le nombre de participants qui ne présentent aucun signe de tumeur ou dont la taille de la tumeur a diminué d’environ un tiers (environ 33 %) ou plus ;
- le temps écoulé entre le moment où la tumeur commence à réagir et celui où le cancer progresse ;
- la durée globale de survie des participants.
Cette étude vise également à déterminer la sécurité d’emploi du zoldonrasib. Pour ce faire, les médecins de l’étude surveilleront le nombre et la gravité des effets indésirables chez les participants. L’autre objectif de cette étude est de vérifier comment l’organisme des participants traite le zoldonrasib et de contrôler la quantité de zoldonrasib dans leur sang.
Période de sélection
Dans les 14 à 18 jours avant de rejoindre l’étude
Les médecins de l’étude commenceront par vérifier que les participants peuvent prendre part à cette étude.
Période de traitement
Cycles de 21 jours jusqu’à l’arrêt du/de la participant(e)
Les participants prendront du zoldonrasib à la même heure chaque jour pour chaque cycle de 21 jours durant la période de traitement ou jusqu’à ce qu’ils arrêtent de prendre le médicament à l’étude.
Période de suivi
Suivi – 30 jours
Les médecins de l’étude effectueront quelques tests et évalueront les éventuels effets indésirables après la dernière dose du médicament de l’étude.
Suivi à long terme
tous les 3 mois
Le médecin de l’étude appeler a les participants par téléphone pour vérifier leur état de santé.
