Clinical Trials

Clinical Trials

Lung cancers

Essai comparatif cancer bronchique à petite cellule

Titre de l'étude: 
20210004: Étude de phase III randomisée, en ouvert, comparant le tarlatamab avec le traitement standard chez des patients atteints d'un cancer bronchique à petites cellules en rechute après une chimiothérapie à base de platine en première ligne
Numéro de l'étude: 
CSET 3761
Médecin investigateur: 
Pr Benjamin BESSE
Indication: 
Cancer bronchique à petites cellules
Description: 

Cette étude de phase 3 est menée afin d’évaluer le tarlatamab par rapport à la chimiothérapie standard chez des patients atteint d’un cancer bronchique à petites cellules en rechute après une première ligne de traitement à base de platine. L’objectif est de déterminer l’efficacité (l’effet bénéfique) et les éventuels effets indésirables du traitement à l'étude (tarlatamab).

Les participants (majeurs) recevront soit le tarlatamab soit la chimiothérapie de référence.

La durée de participation à l’étude est d’environ 5 ans. Cette étude comprend plusieurs périodes : une période de pré-sélection facultative (2 visites), la période de sélection ((3 visites max), une période de traitement (Cycle 1 : 9 visites, cycle 2 : 4 visites), une visite de fin de traitement (1 visite), une visite de suivi de sécurité (1 visite) qui aura lieu environ 42 jours après la dernière dose de tarlatamab/chimiothérapie de référence, ainsi qu’une visite de suivi à long terme toutes les 12 semaines environ.