Un essai visant à déterminer si le ficerafusp alfa administré avec du pembrolizumab peut traiter les participants atteints d'un cancer de la tête et du cou
L’objectif principal de cette étude clinique est d’évaluer le médicament à l’étude en association avec le pembrolizumab, y compris sa sécurité d’emploi ; la manière dont l’organisme absorbe, distribue et élimine ce médicament à l’étude ; la façon dont le médicament à l’étude agit sur l’organisme ; et son efficacité sur votre cancer. Nous vous avons proposé de participer à cette étude, car il vous a été diagnostiqué un carcinome épidermoïde de la tête et du cou récidivant ou métastatique. Ficerafusp alfa est le médicament à l’étude qui est évalué dans cette étude. Il s’agit d’un médicament expérimental, c’est-à-dire qu’il n’a pas encore été approuvé par les autorités sanitaires pour le traitement du cancer. Cette étude utilise un placebo. Le placebo a l’apparence du médicament à l’étude, mais ne contient aucune substance active. Sur 3 personnes incluses, 2 recevront le médicament à l’étude et le pembrolizumab, et 1 recevra le placebo et le pembrolizumab. Vous ne saurez pas lequel vous recevez.
Si vous décidez d’y participer, vous resterez dans l’étude pendant une durée maximum de 5 ans. Le nombre de visites que vous aurez dépendra de la durée de votre participation à l’étude. Des prises de sang, des électrocardiogrammes et/ou des examens d’imagerie de la tumeur seront pratiqués au cours des visites de l’étude. Vous recevrez le médicament à l’étude ou le placebo une fois par semaine sur une période de 5 ans maximum. Il sera administré par perfusion intraveineuse (IV en abrégé, à savoir au moyen d’une aiguille insérée dans une veine, en général dans le bras). Vous recevrez également du pembrolizumab par perfusion IV une fois toutes les 3 semaines, sur une période de 2 ans maximum.
