Professeur Karim Fizazi

Karim FizaziSpécialiste de la prise en charge du cancer de la prostate, oncologue médical à Gustave Roussy, le Professeur Karim Fizazi est professeur en oncologie à l'Université Paris-Sud.

Karim Fizazi est à la tête d’études majeures en oncologie : rôle du denosumab dans la prévention des complications des métastases osseuses du cancer de la prostate, impact d’une chimiothérapie associée au traitement de référence sur la survie sans rechute chez des patients atteints d’un cancer de la prostate localisé et à haut risque (étude GETUG 12), nouveau standard de traitement pour les jeunes patients atteints d’un cancer grave du testicule (étude GETUG 13).

Il publie en 2017 les résultats de l’étude LATITUDE qui modifient le traitement des patients nouvellement diagnostiqués d’un cancer métastatique de la prostate. Il dirige l’étude ARAMIS sur le cancer de la prostate résistant à la castration non métastatique à haut risque.

Le Pr Fizazi a mis en place le PEACE (Prostate Cancer Consortium in Europe) et dirige les deux premiers grands essais européens de phase III : PEACE-1 et PEACE-2.

Le Pr Fizazi est éditeur adjoint de la revue European Journal of Cancer et est l’auteur de plus de 300 publications scientifiques.

Catégorie de la page: