CSET 4244

L’objectif principal de cette étude est d’évaluer l’efficacité du zoldonrasib chez les personnes atteintes d’un CPNPC avec mutation G12D du gène RAS. Pour ce faire, les médecins de l’étude vérifieront comment les tumeurs des participants réagissent au zoldonrasib et pendant combien de temps. Les médecins de l’étude examineront : 

CSET 4243

L’objectif principal de cette étude est de déterminer la sécurité d’emploi du zoldonrasib lorsqu’il est associé à certains autres médicaments anticancéreux. Pour vérifier cela, les médecins de l’étude surveilleront le nombre et la gravité des effets indésirables chez les participants.

CSET 4241

L’étude DEFINITIVE est un essai clinique international visant à évaluer l’efficacité du traitement guidé par le test HER2DX chez les patients atteints d’un cancer du sein HER2-positif de stade II à IIIA. L’objectif principal est de déterminer si cette approche permet d’améliorer la qualité de vie liée à la santé (QVLS) sans compromettre le taux de réponse pathologique complète (pCR). L’étude compare deux stratégies : un traitement personnalisé basé sur le score HER2DX versus un traitement standard.

CSET 4234

Cette étude s’adresse à des patients atteints d’un cancer de l’estomac avancé (gastrique ou œso-gastrique) présentant un marqueur spécifique appelé PD-L1 CPS ≥ 5.

Le traitement standard actuellement recommandé est une association de chimiothérapie (FOLFOX) et d’immunothérapie (nivolumab).

Malgré ces progrès, la majorité des patients voient leur maladie progresser dans l’année suivant le début du traitement.

De nouvelles approches sont donc nécessaires pour améliorer les résultats.

CSET 4226

L’objectif principal de cette étude clinique est d’évaluer le médicament à l’étude en association avec le pembrolizumab, y compris sa sécurité d’emploi ; la manière dont l’organisme absorbe, distribue et élimine ce médicament à l’étude ; la façon dont le médicament à l’étude agit sur l’organisme ; et son efficacité sur votre cancer. Nous vous avons proposé de participer à cette étude, car il vous a été diagnostiqué un carcinome épidermoïde de la tête et du cou récidivant ou métastatique. Ficerafusp alfa est le médicament à l’étude qui est évalué dans cette étude.

CSET 4232

Cette étude vise à évaluer un nouveau traitement, le BMS-986504, administré en association avec la chimiothérapie standard (nab-paclitaxel et gemcitabine) chez des patients atteints d’un cancer du pancréas métastatique n’ayant pas encore reçu de traitement systémique (telle une chimiothérapie).

CSET 4216

Essai clinique de phase 1, multicentrique, en ouvert, visant à évaluer la sécurité, la tolérance, la pharmacocinétique et l’activité antitumorale du ASP5834, seul ou en association avec panitumumab, chez des patients adultes atteints de tumeurs solides localement avancées ou métastatiques présentant une mutation ou une amplification de KRAS.

L’étude comporte une phase d’escalade de dose suivie d’une phase d’expansion, avec administration intraveineuse hebdomadaire (QW) ou bihebdomadaire (Q2W), par cycles de 21 ou 28 jours.

CSET 4214

Les cancers œsogastriques regroupent un ensemble de cancers parmi les plus meurtriers au monde. L’avancée des connaissances a permis le développement de nouvelles thérapies permettant de traiter certains de ces cancers selon leurs caractéristiques moléculaires. Cependant, il est nécessaire de développer de nouveaux traitements pour ceux qui ne présentent pas de cible thérapeutique identifiable ou ceux dont les caractéristiques ont été identifiées mais qui ne répondent pas ou plus aux traitements existants. 

CSET 4212

Le zanidatamab est un médicament anti-cancéreux agissant sur les cellules avec des altérations du gène HER2. Il est utilisé en Europe pour traiter les personnes atteintes d’un cancer des voies biliaires. 

Toutefois, dans le cadre de différents essais cliniques, le zanidatamab a montré une activité intéressante chez quelques patients atteints de différents cancers présentant une altération du gène HER2. Ce traitement pourrait donc être efficace dans plusieurs types de cancers dès lors que l’on détecte une altération de ce gène. 

Pages