Adresse

Gustave Roussy
114, rue Édouard-Vaillant
94805 Villejuif Cedex - France

Standard

Tel : +33 (0)1 42 11 42 11

Urgences

Gustave Roussy n'assure que les urgences des patients pris en charge à l'Institut.
Urgences uniquement : +33 (0)1 42 11 50 00

GUSTAVE ROUSSY
1er centre de lutte contre le cancer en Europe, 3 200 professionnels mobilisés

14/12/2022

Célébrons les fêtes de fin d'année à Gustave Roussy !

Les festivités de fin d'année approchent et Gustave Roussy se pare de rouge et de blanc. L’occasion d’un moment de partage, de solidarité et de joie dans le quotidien, malgré la maladie. Grâce au soutien des associations et des équipes, toutes mobilisées, les patients peuvent vivre des temps conviviaux, en particulier les plus jeune. Retour en images sur un mois d’animations.      

Le Noël des associations

Le traditionnel marché de Noêl des associations s’est tenu cette année sur le plateau de consultation le jeudi 8 décembre après-midi. Plusieurs associations partenaires de Gustave Roussy (Cancer Contribution, Princesse Margot, les Blouses Roses et Hoptisoins) étaient au rendez-vous de ce moment convivial et festif pour se faire plaisir et préparer ses cadeaux de Noël. De nombreux bénévoles ont tenu des stands de vente de créations originales faites main. Une partie des bénéfices est directement reversée pour la lutte contre le cancer.

Le Noel des associations

Shooting photo avec le Père Noël

Les jeunes patients hospitalisés au sein du département de Cancérologie de l’enfant et de l’adolescent ont eu la chance de recevoir la visite d’Elise Princesse Courageuse, le 29 novembre, pour un shooting de Noël. Petits et grands, soignants et patients se sont livrés au jeu de la prise de vue sous l’objectif d’Emilie Montuclard, photographe et styliste culinaire. Objectif : ramener un peu de joie, d’estime et de dignité dans les parcours de soins et sensibiliser aux cancers pédiatriques.

Shooting photo avec le Père Noel

La Brigade d'Intervention en action à Gustave Roussy pour Noël

Le 8 décembre, le Père Noël est descendu du ciel, ou plutôt, du toit de Gustave Roussy. La Brigade d'Intervention, invitée par Princesse Margot avait rendez-vous avec les enfants hospitalisés au sein du département de Cancérologie de l’enfant et de l’adolescent au 9e étage. Une surprise aussi étonnante que réjouissante car les hottes de ces Pères Noëls étaient remplies de jouets, confiseries et cadeaux en pagaille pour le plus grand plaisir des enfants.

La BRI en action à Gustave Roussy pour Noel

Le département de cancérologie de l’enfant et de l’adolescent fête Noël

Ce 14 décembre, les enfants et adolescents hospitalisés ou venus en consultation au 9e étage ont eu droit à un Noël magique avant l’heure. Au programme de cet après-midi festif : la venue d’un chanteur, suivie d’un clown magicien, avant l’arrivée du Père Noël en calèche, paré pour une distribution générale de cadeaux.    

Affiche