Informations pratiques
Adresse

Gustave Roussy
114, rue Édouard-Vaillant
94805 Villejuif Cedex - France

Standard

Tel : +33 (0)1 42 11 42 11

Urgences

Gustave Roussy n'assure que les urgences des patients pris en charge à l'Institut.
Urgences uniquement : +33 (0)1 42 11 50 00

GUSTAVE ROUSSY
1er centre de lutte contre le cancer en Europe, 3 000 professionnels mobilisés

Cancers digestifs

Responsable
Dr David Malka

Contact
Oncologie
Tél.: +33 (0)1 42 11 53 75 ou 43 08

Chirurgie
Tél. : +33 (0)1 42 11 51 34 ou 54 41

Frise de présentation (bandeau): 
Cancers digestifs

Prise en charge des cancers digestifs

Le comité de pathologie digestive de Gustave Roussy prend en charge les patients atteints de tumeur du tube digestif ou des glandes annexes :

  • cancer colorectal (voir la page dédiée)
  • cancer de l'œsophage
  • cancer de l'estomac
  • cancer de l'anus
  • cancer du pancréas
  • cancer du foie
  • cancer des voies biliaires
  • cancer de l'intestin grêle
  • cancer du péritoine.

L'équipe prend également en charge les patients atteints de tumeurs rares abdominales, telles que les tumeurs endocrines digestives en collaboration avec le comité des tumeurs endocrines. Les patients ayant un risque familial de cancer digestif peuvent par ailleurs bénéficier d’une consultation spécifique de génétique digestive.

Les traitements des cancers digestifs sont réalisés à l'Institut : les interventions chirurgicales (chirurgie de type digestif, du foie, du péritoine), la radiothérapie, la chimiothérapie, les thérapeutiques ciblées….

Concertation pluridisciplinaire

Le comité de pathologie digestive travaille en étroite collaboration avec les services de radiodiagnostic et de radiologie interventionnelle, technique permettant d’éviter une intervention chirurgicale lourde (par radiofréquence et chimio-embolisation).

Une réunion de concertation pluridisciplinaire de pathologie digestive a lieu toutes les semaines, réunissant les équipes médicale et chirurgicale, ainsi que les radiologues et les anatomopathologistes de Gustave Roussy.

Compte-tenu de l'importance du nombre de patients reçus en pathologie digestive et de son rôle pionnier dans ce domaine depuis de nombreuses années, le comité de Pathologie digestive mène de nombreuses actions de recherche clinique et de recherche translationnelle.

 

Catégorie de la page: