Informations pratiques
Adresse

Gustave Roussy
114, rue Édouard-Vaillant
94805 Villejuif Cedex - France

Standard

Tel : +33 (0)1 42 11 42 11

Urgences

Gustave Roussy n'assure que les urgences des patients pris en charge à l'Institut.
Urgences uniquement : +33 (0)1 42 11 50 00

GUSTAVE ROUSSY
1er centre de lutte contre le cancer en Europe, 3 000 professionnels mobilisés

Faire un don contre le cancer

Votre don, notre force contre tous les cancers

Service Relations donateurs
Tél.: + 33 (0)1 42 11 62 10

 

Envoyer un e-mail
Frise de présentation (bandeau): 
Faire un don contre le cancer

La lutte contre le cancer est un enjeu majeur de santé publique. Le cancer est la 1re cause de mortalité en France. Chaque année, il est responsable de 157 400 décès et touche 382 000 personnes.

Premier centre de lutte contre le cancer en Europe, Gustave Roussy et sa Fondation sont habilités à recevoir des dons et legs.

Les dons accélèrent significativement les progrès de la recherche aux bénéfices des patients d’aujourd’hui et de tous ceux qui seront touchés demain. Nous sommes tous conscients qu’il y a urgence, c’est pourquoi vos dons constituent notre force la plus précieuse.

 

Comment faire un don ?

 

Votre don en pratique

  • Dès réception de votre don, nous vous ferons parvenir un reçu fiscal.
  • Sur votre espace donateur personnel et sécurisé, vous pourrez consulter l'historique de vos dons, modifier votre adresse, télécharger un reçu fiscal ou faire un don.
  • En faisant un don, vous serez régulièrement informé de nos actions. Ainsi, vous recevrez trois fois par an " Gustave Roussy & Vous ", le magazine des donateurs qui présente nos dernières avancées.

 

Les autres moyens d'action

 

Vos déductions fiscales

Moins d’impôts, plus de recherche

 

75%

Du montant de votre don sont déductibles de votre Impôt sur la Fortune Immobilière (IFI), dans la limite de 50 000 euros (soit un don maximal de 66 667 euros), si vous êtes redevable de cet impôt.
► Faire un don IFI

66%

Du montant de votre don sont déductibles de votre impôt sur le revenu (IR), dans la limite de 20% de vos revenus nets imposables, si vous êtes assujetti à cet impôt
► Faire un don

60%

Du montant de votre don sont déductives de votre impôt sur les sociétés (IS), dans la limite de 5 pour mille du chiffre d’affaires effectués par l’entreprise assujettie à cet impôt
► Faire un don au titre de son entreprise

Catégorie de la page: