Informations pratiques
Adresse

Gustave Roussy
114, rue Édouard-Vaillant
94805 Villejuif Cedex - France

Standard

Tel : +33 (0)1 42 11 42 11

Urgences

Gustave Roussy n'assure que les urgences des patients pris en charge à l'Institut.
Urgences uniquement : +33 (0)1 42 11 50 00

GUSTAVE ROUSSY
1er centre de lutte contre le cancer en Europe, 3 000 professionnels mobilisés

Essais cliniques

Les essais cliniques

Essais précoces

Essai précoce cancer du foie

Titre de l'étude: 
GO42216 MORPHEUS-LIVER ÉTUDE PARAPLUIE DE PHASE Ib/II, EN OUVERT, MULTICENTRIQUE, RANDOMISÉE ÉVALUANT L'EFFICACITÉ ET LA SÉCURITÉ D'EMPLOI DE MULTIPLES IMMUNOTHÉRAPIES EN TRAITEMENT COMBINÉ CHEZ DES PATIENTS ATTEINTS DE CANCERS DU FOIE AVANCÉS (MORPHEUS-FOIE).
Numéro de l'étude: 
CSET 3156
Médecin investigateur: 
Dr HOLLEBECQUE Antoine
Indication: 
Cancer primitif du foie
Description: 

L’étude de phase 1b/2 Morpheus Foie s’adresse aux patients atteints de cancer primitif du foie (carcinome hépatocellulaire) avancé qui n’ont jamais reçu de traitement d’immunothérapie ou de traitement comme le Nexavar, le Stivarga, le Cabometyx. Il proposera aux patients, le traitement de référence actuel qui associe l’ atezolizumab et l’avastin à ce même traitement associé au tiragolumab (un autre traitement d’immunothérapie ciblant un point de contrôle de l’immunité nommé TIGIT) et à un autre bras de traitement associant le traitement associant atezolizumab avastin et tocilizumab (une immunothérapie ciblant un signal de l’inflammation nommé interleukine 6).

L’étude est adaptative et est conçue pour ouvrir de nouveaux bras de traitement à mesure que des nouveaux traitements deviennent disponibles, de fermer les bras de traitement existants qui montrent une activité clinique minime ou une toxicité inacceptable. L’essai sera donc amené à évolué au cours du temps.