Informations pratiques
Adresse

Gustave Roussy
114, rue Édouard-Vaillant
94805 Villejuif Cedex - France

Standard

Tel : +33 (0)1 42 11 42 11

Urgences

Gustave Roussy n'assure que les urgences des patients pris en charge à l'Institut.
Urgences uniquement : +33 (0)1 42 11 50 00

GUSTAVE ROUSSY
1er centre de lutte contre le cancer en Europe, 3 000 professionnels mobilisés

Essais cliniques

Les essais cliniques

Cancers de la thyroïde et autres tumeurs neuro-endocrines

Étude évaluant l’efficacité et la tolérance d’une chimiothérapie administrée avant chirurgie et/ou radiochimiothérapie chez des patients atteints de carcinomes neuroendocrines digestifs localisés.

Titre de l'étude: 
NEONEC Etude de phase II d'évaluation de l'efficacité sur le taux de survie sans récidive à 12 mois d'une chimiothérapie néoadjuvante chez des patients atteints de carcinomes neuroendocrines digestifs localisés résécables
Numéro de l'étude: 
CSET 3284
Médecin investigateur: 
Pr DUCREUX Michel
Indication: 
Carcinome neuroendocrine digestif.
Description: 

Vous présentez une tumeur qui a été diagnostiquée comme étant un Carcinome Neuroendocrine. Cette tumeur a été diagnostiquée sur des prélèvements faits avant traitement. Nous vous proposons d’être traité(e) dans cette étude pour recevoir 4 cures de chimiothérapie classique dans ce type de maladie (l’association cisplatine + étoposide ou l’association carboplatine + étoposide) suivie d’une chirurgie ou d’une radiochimiothérapie. Dans le cas particulier où le diagnostic de la maladie n’a été fait qu’après une intervention chirurgicale nous vous proposons d’être traitée avec une séquence inverse : la chirurgie déjà réalisée sera suivie de 4 cures de chimiothérapie. Dans tous les cas vous recevrez des traitements usuels dans ce type de maladie, il n’y a aucun patient qui recevra un placebo. Nous vous demandons essentiellement de nous autoriser à enregistrer des informations concernant l’efficacité et la toxicité de la séquence de traitement que nous vous proposerons.