Adresse

Gustave Roussy
114, rue Édouard-Vaillant
94805 Villejuif Cedex - France

Standard

Tel : +33 (0)1 42 11 42 11

Urgences

Gustave Roussy n'assure que les urgences des patients pris en charge à l'Institut.
Urgences uniquement : +33 (0)1 42 11 50 00

GUSTAVE ROUSSY
1er centre de lutte contre le cancer en Europe, 3 000 professionnels mobilisés

Essais cliniques

Les essais cliniques

Cancers urologiques

Essai de phase III randomisé en double aveugle évaluant l'efficacité de la privation androgénique +/- darolutamide chez les patients atteints d'un cancer de la prostate de novo métastatique

Titre de l'étude: 
PEACE 6 - Vulnerable : Un essai de phase III randomisé en double aveugle évaluant l'efficacité de l'ADT +/- darolutamide chez les patients atteints d'un cancer de la prostate de novo métastatique vulnérables avec une capacité fonctionnelle amoindrie et non éligibles au docétaxel ou aux agents ciblant les récepteurs aux androgènes
Numéro de l'étude: 
CSET 3428
Médecin investigateur: 
Pr Karim FIZAZI
Indication: 
Cancer de la prostate
Description: 

En France, environ 10% des patients atteints de cancer de la prostate présentent d’emblée une atteinte d’autres organes (métastases). Chez ces patients le traitement standard repose sur la privation androgénique (les hormones masculines), le plus souvent sous forme de médicaments injectables, associés à d’autres traitements (chimiothérapie et/ou comprimés d’hormonothérapie de nouvelle génération).

Cependant certains patients dits « vulnérables » ne sont pas en état de recevoir un tel traitement intensifié et reçoivent par défaut une privation androgénique seule. Le darolutamide est un médicament d’hormonothérapie de nouvelle génération qui se différencie de tous les autres par son remarquable profil de tolérance.

Cette étude évaluera si l’adjonction du darolutamide à la privation androgénique permet d’améliorer le devenir des patients vulnérables atteints de cancer de la prostate métastatiques.