Informations pratiques
Adresse

Gustave Roussy
114, rue Édouard-Vaillant
94805 Villejuif Cedex - France

Standard

Tel : +33 (0)1 42 11 42 11

Urgences

Gustave Roussy n'assure que les urgences des patients pris en charge à l'Institut.
Urgences uniquement : +33 (0)1 42 11 50 00

GUSTAVE ROUSSY
1er centre de lutte contre le cancer en Europe, 3 000 professionnels mobilisés

Villejuif, le 15 juin 2017

France Inter, l’Olympia et le Crédit Mutuel s’associent au collectif Ensemble contre le mélanome avec Gustave Roussy pour fêter la musique et l’été

Fête de la musique solidaire pour lutter contre les cancers de la peau

Une programmation exceptionnelle animera la soirée du 21 juin conduite par Rebecca Manzoni, Michka Assayas et Didier Varrod de France Inter.
De 20h à 2h, Lamomali de –M-, Fishbach, Gaël Faye, Juliette Armanet, Oumou Sangaré, The Charlatans et  Kiddy se succéderont sur la mythique scène de l’Olympia. L’entrée est libre et gratuite dans la limite des places disponibles.

Une soirée exceptionnelle pour fêter la musique mais aussi pour mobiliser contre les cancers de la peau. Chaque participant à ce concert solidaire ou tout simplement à la fête de la musique est invité ce 21 juin à soutenir la recherche contre le mélanome menée à Gustave Roussy en faisant un don de 2 euros par SMS au collectif Ensemble contre le mélanome : Envoyer ECM2 au 922501 .

Les objectifs d’Ensemble contre le mélanome sont d’améliorer la prévention et le dépistage des cancers de la peau, de faire progresser la qualité de vie des malades et d’accélérer la recherche.
Pour Jean-Pierre Babel, à l’initiative d’Ensemble contre le mélanome et Directeur Général du Crédit Mutuel du Centre  "Le Collectif est une aventure humaine avant tout ! C’est une véritable rencontre avec le Pr Caroline Robert, Chef du service de dermatologie à Gustave Roussy et son équipe à l’origine de grandes premières en France et à l’international".

Depuis 2012, Ensemble contre le mélanome a collecté plus de 3,2 millions d’euros pour soutenir l’activité de soins et de recherche du service de dermatologie de Gustave Roussy. "Ces fonds apportent une aide majeure et sans cet appui substantiel les recherches significatives menées à Gustave Roussy n’auraient jamais pu aboutir dans de si courts délais. Le Collectif est un formidable catalyseur. Sans le soutien du Crédit Mutuel, le Collectif n’aurait pas pu voir le jour" souligne le Pr Caroline Robert.

Le mélanome continue de tuer 1 900 personnes tous les ans. Dans le futur, l’objectif est de soigner mieux et de guérir de plus en plus de malades dont les patients atteints de mélanome métastatique. Pour y arriver, 1 million d’euros par an pendant au moins les 5 prochaines années seront nécessaires.

Le mélanome est la forme du cancer de la peau la plus rare mais la plus grave également. C’est le 11ème cancer le plus fréquent en France avec environ 12 000 nouveaux cas par an. À Gustave Roussy dans le service de dermatologie, environ 5 000 patients souffrant de cancer cutané sont suivis par an. Chaque année, plus de 1 000 nouveaux patients sont accueillis dont plus de la moitié sont atteints de mélanome.

1 Montant du don reporté sur la facture mobile ou déduit du compte prépayé mobile
Disponible uniquement en France métropolitaine pour les clients de BouyguesTélécom, Orange et SFR,
La campagne de dons par SMS  « ECM2 » est réalisée avec le soutien de EI Télécom

PDF icon> Télécharger le communiqué en PDF

Catégorie de la page: