Informations pratiques
Adresse

Gustave Roussy
114, rue Édouard-Vaillant
94805 Villejuif Cedex - France

Standard

Tel : +33 (0)1 42 11 42 11

Urgences

Gustave Roussy n'assure que les urgences des patients pris en charge à l'Institut.
Urgences uniquement : +33 (0)1 42 11 50 00

GUSTAVE ROUSSY
1er centre de lutte contre le cancer en Europe, 3 000 professionnels mobilisés

Villejuif, le 24 septembre 2019

Il est encore temps de s’inscrire à la course-marche Odysséa Paris

Un événement solidaire au profit de Gustave Roussy pour prévenir le cancer en bougeant plus !

Il a été démontré que le sport réduit le risque de développer des maladies chroniques comme un cancer et notamment un cancer du sein. En 2015, seuls 53 % des femmes et 70 % des hommes suivent les recommandations de l’OMS en matière d’activité physique alors qu’elle a des effets bénéfiques sur la santé tant sur le plan préventif que curatif. Pour bouger plus tout en soutenant la recherche contre le cancer du sein, il suffit de s’inscrire au plus grand événement sportif caritatif qu’est la course-marche Odysséa Paris les 5 et 6 octobre à l’hippodrome de Vincennes ; inscriptions ouvertes jusqu’au 2 octobre -  www.odyssea.info/course/paris

L’activité physique a été reconnue comme une option thérapeutique non médicamenteuse par la Haute Autorité de Santé et les médecins généralistes peuvent la prescrire sur ordonnance depuis mars 2017 aux patients souffrants d’une affection longue durée comme le cancer. Une fois la maladie déclarée, la pratique d’une activité physique régulière d’intensité modérée et adaptée durant et après les traitements permet de mieux gérer les effets secondaires, de maintenir une bonne condition physique et des capacités d’autonomie et de réduire certaines douleurs et symptômes anxio-dépressifs

Odysséa Paris


La course-marche Odysséa qui réunit depuis 2002 des hommes et des femmes de tout âge, atteints ou non de cancer, pendant un weekend complet de mobilisation est LA parfaite occasion de faire du sport. Bon nombre viennent en famille parcourir 1 km, 5 km ou 10 km.

Pour s’inscrire à la course – marche Odysséa Paris 2019, cliquez sur : www.odyssea.info/course/paris/

 

Courir pour guérir le cancer en soutenant la recherche

En octobre prochain, Odysséa Paris fêtera ses 10 ans de soutien à Gustave Roussy. La course-marche Odysséa, le plus grand événement caritatif dans la lutte contre le cancer du sein se tiendra les 5 et 6 octobre prochain à l’hippodrome de Vincennes. Cet événement est non seulement l’occasion de soutenir la lutte contre le cancer du sein dans une ambiance conviviale, sportive et festive mais aussi de prendre soin de sa santé : 21 % des cancers du sein sont causés par l’absence d’activité physique.

Soutenir la recherche sur le cancer du sein à Gustave Roussy

En 10 ans, Odysséa-Paris associé aux actions du Printemps a reversé à Gustave Roussy, près de 4 millions d’euros pour le déploiement de la médecine de précision chez les femmes atteintes de cancer du sein métastatique ou avancé. Les fonds récoltés grâce à la mobilisation des participants ont contribué au financement de 4 grands axes de recherches déclinés en plus de 19 programmes menés par les équipes de Gustave Roussy. Tous les aspects de la lutte contre le cancer du sein sont soutenus : La recherche fondamentale pour mieux comprendre les mécanismes de progression du cancer du sein de mauvais pronostic et développer des traitements innovants ou les soins pour améliorer les techniques de chirurgie en proposant une approche sans cicatrice visible. Les fonds sont aussi utilisés pour financer des projets de qualité de vie pour mieux comprendre et traiter les effets secondaires à long terme ainsi que des projets de prévention afin de mettre au point des techniques de prévention très précoces.  

PDF iconLire le communiqué en PDF

 

 

 

 

Catégorie de la page: