Informations pratiques
Adresse

Gustave Roussy
114, rue Édouard-Vaillant
94805 Villejuif Cedex - France

Standard

Tel : +33 (0)1 42 11 42 11

Urgences

Gustave Roussy n'assure que les urgences des patients pris en charge à l'Institut.
Urgences uniquement : +33 (0)1 42 11 50 00

GUSTAVE ROUSSY
1er centre de lutte contre le cancer en Europe, 3 000 professionnels mobilisés

Villejuif, le 21 mars 2017

Pocket, l'appli des collaborateurs de Gustave Roussy

PocketPour faciliter l'accès et le partage de l'information auprès de ses 3 000 employés, Gustave Roussy a développé un outil original de communication interne : l'application mobile Pocket.

Disponible pour iPhone et pour Android, Pocket permet de recevoir en temps réel, sur son smartphone, les actualités de l'Institut et d'accéder à différents services qui facilitent le quotidien des collaborateurs. Cette application B2E (Business to Employees), innovante dans le monde hospitalier, illustre la volonté de Gustave Roussy de développer "l’esprit de service", tant auprès de ses patients que de ses collaborateurs.

Rester informé à tout moment et en tout lieu

Conçue par la Direction de la communication de Gustave Roussy, l'application Pocket répond à une problématique de diffusion de l'information interne dans un établissement multi-sites et dont les collaborateurs ne disposent pas toujours d'un ordinateur personnel, notamment les soignants. L’objectif est de développer les liens inter-collaborateurs et de rapprocher la "communauté Gustave Roussy".

Grâce à Pocket, tous les employés peuvent désormais :

  • consulter à tout moment le fil d'information interne de l’Institut (conférences, infos RH, nominations, vie des services…), où qu'ils soient
  • accéder à des informations pratiques (restauration, conciergerie, horaires des prochains bus…)
  • échanger entre collaborateurs sur un forum de discussion (petites annonces, bons plans, bonnes idées à partager…)

L’appli Pocket vient compléter, sans s'y substituer, les outils de communication interne existants comme le magazine Gustave, l'intranet, l'affichage in situ ou l’e-mail, qui étaient jusqu'alors les principaux modes de diffusion d’actualités internes de l’Institut.

Pocket n'est pas la première application conçue par Gustave Roussy. En juin 2016 était déployé le portail MonGustaveRoussy pour les patients et professionnels de santé, comportant une application mobile côté patients. Depuis novembre 2013, le contenu du Manuel pratique d’oncologie à l'usage des internes de l'Institut est également accessible sur application mobile.

"L’esprit de service" à Gustave Roussy

Parce que l'innovation et le progrès sont aussi dans le service, le programme "Infiniment Vous, l’esprit de service à Gustave Roussy" redimensionne la relation au patient et la place du service dans un établissement de soins et de recherche. Pleinement inscrit dans le projet d'établissement de l'Institut, ce programme de nouveaux services, qui a été annoncé lors de la journée mondiale consacrée à la lutte contre le cancer le 4 février 2016, se déploie progressivement.

Pocket
 

PDF icon> Télécharger ce communiqué en PDF

 

Catégorie de la page: