Informations pratiques

Adresse

Gustave Roussy
114, rue Édouard-Vaillant
94805 Villejuif Cedex - France

Standard

Tel : +33 (0)1 42 11 42 11

Urgences

Gustave Roussy n'assure que les urgences des patients pris en charge à l'Institut.
Urgences uniquement : +33 (0)1 42 11 50 00

> Patients Internationaux

GUSTAVE ROUSSY
1er centre de lutte contre le cancer en Europe, 3 000 professionnels mobilisés

01/09/2018

Septembre en Or : mobilisons-nous contre les cancers de l'enfant

Chaque année en France, 500 enfants et adolescents meurent d'un cancer et 6 000 en Europe. Malgré les progrès de la recherche, le cancer reste la première cause de décès par maladie chez les enfants de plus d'un an. Les cancers pédiatriques étant des cancers rares, ils nécessitent des travaux de recherche spécifiques et coûteux, néanmoins indispensables pour sauver davantage de vies.

Afin de mettre en lumière cet enjeu de santé publique, Gustave Roussy a initié en France le mouvement Septembre en or, pour sensibiliser et mobiliser autour de la lutte contre les cancers de l'enfant.

Guérir le cancer de l'enfant au 21e siècle

Pour Guérir le cancer de l'enfant au 21e siècle, Gustave Roussy a lancé une grande campagne éponyme en 2017 ayant pour objectif de collecter 10 millions d'euros d'ici 2020. La générosité de nos donateurs a déjà permis à nos équipes de s'étoffer, de démarrer de nouveaux travaux et de réaliser des découvertes prometteuses en matière d'immunologie, de génétique et de prévention des complications tardives des traitements administrés pendant l'enfance.

Pour guérir plus et mieux les enfants malades, nous avons besoin de vous ! Faites un don pour financer la recherche sur les cancers pédiatriques à Gustave Roussy.

Des initiatives en or

Tout au long du mois, les initiatives se multiplieront, à l'Institut comme ailleurs, grâce à l'engagement de nos partenaires. Parmi elles :

  • Pendant un mois, une mosaïque de photos de donateurs reconstituant un portrait géant de Noé, décédé d'un cancer à l'âge de 10 ans, sera affichée sur la Tour Montparnasse pour sensibiliser le public aux cancers pédiatriques.
  • Du 10 au 16 septembre, la chaîne de restauration Big Fernand vendra dans ses restaurants français une recette de hamburger éphémère, le Pascalin, dont l'intégralité des ventes sera affectée à la recherche sur les cancers de l'enfant à Gustave Roussy.
  • Le 15 septembre 2018, une course verticale organisée par TheTowerRun aura lieu à l'intérieur de la Tour Montparnasse, au profit de la recherche à Gustave Roussy.
  • Un département de pédiatrie en or : tout au long du mois de septembre, des animations auront lieu au sein du département de pédiatrie et dans l'Institut. Une exposition sera installée au rez-de-chaussée avec des photos et des œuvres réalisées par les enfants et par des membres du personnel, et des associations partenaires égayeront le quotidien de nos petits patients avec des animations : repas en or, goûter musical, ateliers, spectacle de magie...

En septembre, soyez #ORduCommun !

Pour sensibiliser le public à la lutte contre les cancers de l'enfant, Gustave Roussy invite les particuliers, entreprises et associations à faire déferler une vague d'or sur les réseaux sociaux tout au long du mois de septembre :

  • Publier des messages et photos comportant un élément doré avec le hashtag #ORduCommun
  • Suivre et relayer les comptes Twitter et Facebook @SeptembreEnOr
  • Appliquer le décor "Septembre en or" de Gustave Roussy sur leur photo de profil Facebook

En septembre 2018, soyez #ORduCommun, soutenez la lutte contre les cancers de l'enfant !

Pour faire un don

► Faites un don en ligne (montant libre)
► Faites un don de 5 euros par SMS en envoyant le mot ENFANT au 92 250 (pour les abonnés Bouygues Télécom, Orange et SFR)
► Créez une page de e-collecte sur Internet. Le meilleur e-collecteur remportera un lot offert par notre partenaire : un dîner pour deux personnes au restaurant "Ciel de Paris", situé au 56ème étage de la Tour Montparnasse.

Pour plus d'informations

► La campagne Guérir le cancer de l'enfant au 21e siècle
► La prise en charge de l'enfant et de l'adolescent à Gustave Roussy