Informations pratiques
Adresse

Gustave Roussy
114, rue Édouard-Vaillant
94805 Villejuif Cedex - France

Standard

Tel : +33 (0)1 42 11 42 11

Urgences

Gustave Roussy n'assure que les urgences des patients pris en charge à l'Institut.
Urgences uniquement : +33 (0)1 42 11 50 00

GUSTAVE ROUSSY
1er centre de lutte contre le cancer en Europe, 3 000 professionnels mobilisés

Villejuif, le 2 septembre 2019

Stéphane Pardoux nommé directeur général adjoint de Gustave Roussy

Par arrêté du 22 juillet 2019, Mme Agnès Buzyn, ministre des solidarités et de la santé, a nommé Stéphane Pardoux directeur général adjoint de Gustave Roussy pour un mandat de cinq ans. Il prend ses fonctions ce jour.
Ses missions au sein de l’Institut seront particulièrement axées sur le pilotage des ressources humaines et financières de l’établissement, ainsi que sur l’adaptation des organisations, afin de garantir la soutenabilité de l’important programme d’investissement visant à transformer l’Institut d’ici l’ouverture de la station de métro en 2024 et comprenant notamment la construction du futur bâtiment de 11 000 m2 qui abritera l’hôpital de jour et le Wellness Center.

Stéphane Pardoux Agé de 47 ans, Stéphane Pardoux est diplômé de l’Institut d’Etudes Politiques de Bordeaux et de l’École Nationale de la Santé Publique de Rennes (EHESP). Il est directeur général du Centre hospitalier intercommunal de Créteil (CHIC) depuis 5 ans, ainsi que directeur général du Centre hospitalier intercommunal de Villeneuve-Saint-Georges, ces deux établissements étant désormais réunis au sein du Groupement hospitalier de territoire Hôpitaux Confluence Val de Marne Essonne.

Il est également membre de la commission de certification des établissements de santé de la Haute Autorité de Santé, vice-président du conseil d’administration du RESAH et administrateur national de la Fédération hospitalière de France.

En 1998, Stéphane Pardoux a débuté sa carrière en occupant différentes fonctions au sein d’établissements de l’Assistance publique – hôpitaux de Paris comme directeur des Finances et des Systèmes d’information à l’hôpital Avicenne, directeur des Services logistiques et de l’hôtellerie dans le groupement hospitalier Bichat - Claude Bernard et directeur des Investissements dans le groupement hospitalier Pitié-Salpêtrière. En 2006, il est nommé directeur des hôpitaux de Pithiviers et de Beaune-la-Rolande. Pendant trois ans à la tête de ces hôpitaux, il a conduit une politique permettant un retour à l’excédent budgétaire et posé les bases de la création de la communauté hospitalière de territoire. Il est ensuite devenu adjoint du directeur du groupe hospitalier Hôpitaux universitaires Paris-Centre (AP–HP) où il a notamment piloté l’ouverture du bâtiment Port Royal 1 et le transfert des services de l’Hôtel Dieu à Cochin. De 2012 à 2014, il a occupé les fonctions de directeur général de l’Hôpital privé d’Antony, premier établissement privé d’Ile-de-France.

PDF iconLire le communiqué en PDF

 

Catégorie de la page: