Informations pratiques
Adresse

Gustave Roussy
114, rue Édouard-Vaillant
94805 Villejuif Cedex - France

Standard

Tel : +33 (0)1 42 11 42 11

Urgences

Gustave Roussy n'assure que les urgences des patients pris en charge à l'Institut.
Urgences uniquement : +33 (0)1 42 11 50 00

GUSTAVE ROUSSY
1er centre de lutte contre le cancer en Europe, 3 000 professionnels mobilisés

Villejuif, le 20 septembre 2021

Sylvain Ducroz est nommé directeur général adjoint de Gustave Roussy

Le Pr Fabrice Barlesi, directeur général de Gustave Roussy nomme Sylvain Ducroz directeur général adjoint de l’Institut, après avis favorable du Conseil d’Administration. Il prend ses fonctions le 20 septembre et appuiera le Pr Barlesi aux côtés du directeur de la recherche et de la directrice médicale. Ses missions seront particulièrement axées sur le pilotage des ressources humaines et financières de l’établissement et sur le suivi du schéma directeur immobilier afin de garantir le déploiement de l’ambitieux plan stratégique institutionnel qui dessine le futur de Gustave Roussy pour les dix prochaines années.  

Sylvain Ducroz Sylvain Ducroz, directeur général adjoint de Gustave Roussy

Agé de 48 ans, Sylvain Ducroz est diplômé de l’Institut d’Etudes Politiques (ex-Sciences-Po) de Paris en 1998 et de l'École nationale de santé publique (désormais École des hautes études en santé publique, EHESP) en 2000.

Avant de prendre les fonctions de directeur général adjoint de Gustave Roussy, il a exercé différentes fonctions de directeur d’hôpital depuis plus de vingt ans, dont la moitié comme chef d’établissement.

Il débute sa carrière en 2000 au Centre Intercommunal Hospitalier des Portes de l’Oise (Val d’Oise) comme directeur des services économiques et techniques pendant 2 ans, puis comme directeur des ressources humaines à l’hôpital pour enfants Armand Trousseau (AP-HP, Paris 12e).

Par la suite, il rejoint le CHU de Nancy (Meurthe-et-Moselle) où il prend la direction des affaires financières en 2004. En 2007, il connait une première expérience à Gustave Roussy comme directeur du pôle T2A, en charge de la mise en place du système de tarification médicalisée et de la contractualisation interne.

Deux années plus tard, il est nommé directeur général de l’Hôpital Foch à Suresnes (Hauts-de-Seine) où il reste cinq années jusqu’en 2015.

Il réintègre alors l’AP-HP, comme directeur de Groupes Hospitalo-Universitaires, d’abord à Paris Ile-de-France Ouest (regroupant notamment les hôpitaux Ambroise Paré à Boulogne, Raymond Poincaré à Garches), puis à Paris Centre (Hôpital Cochin, Hôtel Dieu…). En 2018, il devient Directeur des Ressources Humaines de l’ensemble du CHU parisien, en charge de conduire la politique sociale et d’attractivité à destination des 75 000 professionnels de santé de l’AP-HP.

Sylvain Ducroz est nommé directeur général adjoint de Gustave Roussy pour un mandat de cinq ans.  

Icône PDF ► Lire le communiqué en PDF

 

Catégorie de la page: