Informations pratiques
Adresse

Gustave Roussy
114, rue Édouard-Vaillant
94805 Villejuif Cedex - France

Standard

Tel : +33 (0)1 42 11 42 11

Urgences

Gustave Roussy n'assure que les urgences des patients pris en charge à l'Institut.
Urgences uniquement : +33 (0)1 42 11 50 00

GUSTAVE ROUSSY
1er centre de lutte contre le cancer en Europe, 3 000 professionnels mobilisés

Professeur Thierry de Baère

Thierry de BaèreLe Pr Thierry de Baère est chef du service d'Imagerie thérapeutique (radiologie interventionnelle) à Gustave Roussy.

Il consacre son travail aux thérapies mini-invasives dans les traitements de cancers du rein, du poumon et du foie. Il se focalise notamment sur les thérapies intra-artérielles des tumeurs primaires et secondaires du foie, et l'ablation de tumeur du foie percutanée avec radiofréquence et cryoablation. Avec son équipe, il a également travaillé sur l'embolisation préopératoire de la veine porte afin d'hypertrophier les parties non-embolisées du foie. La radiologie interventionnelle en immuno-oncologie (IO4IO) fait désormais partie de ses champs de recherche les plus actifs.

Thierry de Baère est l'investigateur principal de plusieurs études internationales sur l'ablation des tumeurs, les thérapies intra-artérielles, les thérapies combinées et autres traitements loco-régionaux innovants.

Auteur de 280 publications et plus de 350 communications scientifiques, le Pr de Baère contribue à de nombreuses revues spécialisées en cancérologie et en radiologie interventionnelle. Il est aussi rédacteur en chef de la rubrique oncologie du Cardiovascular Interventional Radiology Journal, le journal officiel de la Cardiovascular and Interventional Radiological Society of Europe (CIRSE).

Le Professeur de Baère est par ailleurs membre de plusieurs comités scientifiques, comme ceux de la CIRSE et de l'ESMO.

Catégorie de la page: