Informations pratiques
Adresse

Gustave Roussy
114, rue Édouard-Vaillant
94805 Villejuif Cedex - France

Standard

Tel : +33 (0)1 42 11 42 11

Urgences

Gustave Roussy n'assure que les urgences des patients pris en charge à l'Institut.
Urgences uniquement : +33 (0)1 42 11 50 00

GUSTAVE ROUSSY
1er centre de lutte contre le cancer en Europe, 3 000 professionnels mobilisés

Avantages fiscaux

Votre don, notre force contre tous les cancers

Service Relations donateurs
Tél.: + 33 (0)1 42 11 62 10

Envoyer un e-mail
Frise de présentation (bandeau): 
Avantages fiscaux
Impôt sur le revenu (IR)
66 % du montant de votre don sont déductibles de votre impôt sur le revenu, dans la limite de 20 % de votre revenu net imposable. L'excédent éventuel peut être reporté sur les 5 années suivantes.
 
Vous devez effectuer votre don à Gustave Roussy avant le 31 décembre pour bénéficier de votre réduction d’impôt lors de votre prochaine déclaration.
 

 

IMPÔT SUR LA FORTUNE IMMOBILIÈRE (IFI)
75 % du montant de votre don sont déductibles de votre impôt sur la fortune immobilière, conformément à la loi TEPA, dans la limite de 50 000 €.
 
Attention : les dates limites de déclaration IFI dépendent de la domiciliation du donateur.
 
IMPÔT SUR LA FORTUNE IMMOBILIÈRE (IFI)

 

IMPÔT SUR LES SOCIÉTÉS (IS)
60 % du montant de votre don sont déductibles de votre impôt sur les sociétés, dans la limite de 0,5 % du chiffre d’affaires.
 
En cas de dépassement du plafond, il est possible de reporter l’excédent sur les 5 exercices suivants. Vous devez effectuer votre don à Gustave Roussy et sa Fondation avant la clôture de votre exercice fiscal en cours (soit mi-août si clôture de l’exercice fin avril), pour bénéficier de votre déduction lors de votre prochaine déclaration. 

Si l'entreprise effectue son don sous forme de mécénat en nature ou de compétence, en contribuant avec des produits ou services, cette contribution est alors valorisée au prix de revient, ou à la valeur nette comptable pour les éléments inscrits à l'actif de l'entreprise.

La loi du 1er août 2003 prévoit qu’une contrepartie est envisageable notamment en termes de communication. Il est possible en effet d’associer le nom et le logo de l’entreprise (pas d’une marque) aux opérations réalisées. En aucun cas, il n’est possible de faire un message publicitaire et il doit exister une « disproportion marquée » entre la valeur du don et les contreparties offertes.

> En savoir plus

 

 

Votre reçu fiscal

Quel que soit le montant de votre don et votre type d’imposition, vous recevrez un reçu fiscal justificatif à joindre à votre déclaration.
Vous pouvez également télécharger directement votre reçu fiscal sur votre espace donateur

Catégorie de la page: