Informations pratiques
Adresse

Gustave Roussy
114, rue Édouard-Vaillant
94805 Villejuif Cedex - France

Standard

Tel : +33 (0)1 42 11 42 11

Urgences

Gustave Roussy n'assure que les urgences des patients pris en charge à l'Institut.
Urgences uniquement : +33 (0)1 42 11 50 00

GUSTAVE ROUSSY
1er centre de lutte contre le cancer en Europe, 3 000 professionnels mobilisés

01/04/2015

Congrès TAT 2015: Co-organisé par Gustave Roussy

Le 13ème congrès TAT 2015 se tient à Paris du 2 au 4 mars. Présidé cette année par le Pr. Jean-Charles Soria, chef du Département d’innovations thérapeutiques et d’essais précoces (DITEP) à Gustave Roussy, le congrès TAT est le premier meeting international du développement précoce du médicament en oncologie. 
Chercheurs et entreprises de biotechnologies ont l’opportunité unique de rencontrer et d’échanger avec les experts mondiaux de la recherche clinique précoce, sur les nouvelles cibles thérapeutiques et les thérapies innovantes en oncologie.

Au programme cette année, un large éventail des avancées thérapeutiques au cours de 11 sessions plénières sera présenté notamment par les médecins chercheurs de Gustave Roussy, dans des thématiques à la pointe dans le domaine de l’oncologie comme l’immunothérapie, l’épigénétique ou le métabolisme tumoral.

A noter la présentation du Dr. Christophe Massard, oncologue médical à Gustave Roussy, qui présentera les résultats actualisés de l’essai MOSCATO (MOlecular Screening for Cancer Treatment Optimization). L’introduction récente du séquençage du génome complet (WES) et de l’ARN (RNA seq) a permis d’obtenir des résultats préliminaires intéressants qui seront divulgués ce 2 mars. Cet essai promu par Gustave Roussy vise à valider dans la pratique clinique la mise en œuvre de techniques d’analyse à haut débit pour obtenir le portrait moléculaire de la tumeur de chaque patient et ainsi les orienter vers les thérapies ciblées les plus adaptées afin de valider le concept de « médecine personnalisée ».