Adresse

Gustave Roussy
114, rue Édouard-Vaillant
94805 Villejuif Cedex - France

Standard

Tel : +33 (0)1 42 11 42 11

Urgences

Gustave Roussy n'assure que les urgences des patients pris en charge à l'Institut.
Urgences uniquement : +33 (0)1 42 11 50 00

GUSTAVE ROUSSY
1er centre de lutte contre le cancer en Europe, 3 000 professionnels mobilisés

07/03/2017

Congrès TAT 2017 : médecine personnalisée et immunothérapie à l'honneur

Le 15e congrès international TAT (Targeted Anticancer Therapies) a lieu à Paris du 6 au 8 mars 2017. Ce congrès, co-organisé par le Département d'innovation thérapeutique et d'essais précoces (DITEP) de Gustave Roussy, est dédié aux essais précoces en oncologie et au développement de thérapies innovantes contre le cancer.

Plus de 400 inscrits participent à cette édition 2017, venant principalement d'Europe mais aussi d’Amérique du Nord et d'Asie. Médecins et chercheurs ont accès à des sessions éducationnelles, mais aussi aux résultats des nouvelles thérapeutiques évaluées en essais précoces, avec un focus particulier sur les immunothérapies et la médecine de précision. 

Au programme de TAT 2017 figurent notamment des sessions plénières sur les nouvelles immunothérapies (nouveaux agents et nouvelles combinaisons), les médicaments ciblant le métabolisme des cellules tumorales, le cycle cellulaire, la réparation de l'ADN, mais aussi un focus sur le ciblage de la voie du récepteur aux androgènes dans le cancer de la prostate et l'implémentation de la médecine moléculaire dans les essais précoces.

Plusieurs médecins et chercheurs de Gustave Roussy participent à TAT 2017, en particulier en communications orales, dans le domaine de l'immunothérapie (Pr Alexander Eggermont, Dr Aurélien Marabelle), des phases I et phases précoces (Dr Jean-Marie Michot, Dr Vincent Ribrag) et dans le cancer de la prostate (Dr Christophe Massard).

Les abstracts retenus seront publiés dans Frontiers in Oncology prochainement.

Une réunion de synthèse du congrès TAT aura lieu le 21 mars 2017 à Gustave Roussy.

Pour en savoir plus