Informations pratiques
Adresse

Gustave Roussy
114, rue Édouard-Vaillant
94805 Villejuif Cedex - France

Standard

Tel : +33 (0)1 42 11 42 11

Urgences

Gustave Roussy n'assure que les urgences des patients pris en charge à l'Institut.
Urgences uniquement : +33 (0)1 42 11 50 00

GUSTAVE ROUSSY
1er centre de lutte contre le cancer en Europe, 3 000 professionnels mobilisés

Essais cliniques

Les essais cliniques

Cancers de la thyroïde et autres tumeurs neuro-endocrines

Essai de phase II du belzutifan chez les patients atteints de TNE pancréatique ou de phéochromocytome/paragangliome

Titre de l'étude: 
MK6482-015 : Etude de phase 2 évaluant l'efficacité et la sécurité d'emploi du Belzutifan (MK-6482, anciennement PT2977) en monothérapie chez des patients atteints d'un phéochromocytome/paragangliome (PPGL) avancé ou d¿une tumeur neuroendocrine du pancréas (TNEp)
Numéro de l'étude: 
CSET 3308
Médecin investigateur: 
Dr Julien HADOUX
Indication: 
Tumeurs neuro-endocrines
Description: 

Les tumeurs neuroendocrines (TNE) sont des cancers d’évolution habituellement lente qui, pour se développer et augmenter en taille, vont avoir besoin de vaisseaux sanguins pour assurer leur croissance. Les thérapies ciblées anti angiogéniques ont montré leur efficacité dans les TNE et dans d’autre cancer en ciblant ces vaisseaux sanguins tumoraux.

Le belzutifan est une thérapie anti angiogénique orale qui vise à détruire les vaisseaux sanguins des tumeurs. L’étude de phase II MK6482-015 vise à évaluer son efficacité chez les patents atteints de TNE du pancréas ou de TNE des surrénales et ganglions sympathiques, que l’on appelle phéochromocytomes/paragangliomes.

C’est un essai clinique monobras non comparatif, c’est-à-dire que tous les patients qui accepteront de participer vont recevoir le médicament belzutifan à la dose habituelle de 120 mg par jour.