Adresse

Gustave Roussy
114, rue Édouard-Vaillant
94805 Villejuif Cedex - France

Standard

Tel : +33 (0)1 42 11 42 11

Urgences

Avant toute venue aux urgences, il est impératif de téléphoner au (0)1 42 11 42 11. En cas de venue sans appel préalable, vous serez transféré dans un autre hôpital.

GUSTAVE ROUSSY
1er centre de lutte contre le cancer en Europe, 3 000 professionnels mobilisés

Essais cliniques

Les essais cliniques

Cancers du sein

Ajout du tucatinib au traitement d’entretien par Trastuzumab/Pertuzumab en cas de métastases cérébrales

Titre de l'étude: 
InTTercePT : TRAITEMENT PAR TUCATINIB ASSOCIE AU PERTUZUMAB ET TRASTUZUMAB CHEZ DES PATIENTS ATTEINTS D'UN CANCER DU SEIN METASTATIQUE HER2-POSITIF APRES TRAITEMENT LOCAL DE LA PROGRESSION CEREBRALE ISOLEE
Numéro de l'étude: 
CSET 3366
Médecin investigateur: 
Dr Benjamin VERRET
Indication: 
Cancer du sein HER2 positif
Description: 

Le standard de traitement en première ligne pour un cancer du sein HER2 positif métastatique est l’association Taxane-Trastuzumab-Pertuzumab. Le traitement par trastuzumab-pertuzumab est ensuite poursuivis en entretient sans limite de durée, une majorité de patientes reçoivent ce traitement plusieurs années. Dans environ 10% des cas, des métastases cérébrales peuvent survenir probablement car le traitement diffuse moins bien au niveau cérébrale (barrière hémato-encéphalique). Le tucatinib est un traitement oral anti-HER2 qui a démontré une efficacité importante chez des patientes avec métastases cérébrales. Cet essai évalue l’intérêt de l’ajout du tucatinib au traitement standard par Trastuzumab/pertuzumab en cas de progression cérébrale isolée.