Adresse

Gustave Roussy
114, rue Édouard-Vaillant
94805 Villejuif Cedex - France

Standard

Tel : +33 (0)1 42 11 42 11

Urgences

Avant toute venue aux urgences, il est impératif de téléphoner au (0)1 42 11 42 11. En cas de venue sans appel préalable, vous serez transféré dans un autre hôpital.

GUSTAVE ROUSSY
1er centre de lutte contre le cancer en Europe, 3 000 professionnels mobilisés

Essais cliniques

Les essais cliniques

Cancers du poumon - cancers thoraciques

Immunothérapie par GEN1046, traitement ciblant PD-1 et 4-1BB dans le cancer bronchique à petites cellules non épidermoïde

Titre de l'étude: 
GCT1046-04: Étude de phase 2, multicentrique, randomisée en ouvert portant sur le GEN1046 en monothérapie et en association avec un traitement anticancéreux chez des patients présentant un cancer du poumon non à petites cellules métastatique, récidivant ou réfractaire, après un traitement standard par inhibiteur des points de contrôle immunitaires
Numéro de l'étude: 
CSET 3399
Médecin investigateur: 
Pr Benjamin BESSE
Indication: 
Cancers bronchiques non à petites cellules
Description: 

L’immunothérapie est un traitement standard pour les cancers bronchiques non à petites cellules (adénocarinome, carcinome épidermoïde…). Elle est souvent associée à la chimiothérapie.

Le GEN1046 est une nouvelle immunothérapie développée en cas de progression après chimiothérapie et immunothérapie. L’étude évaluera l’efficacité du médicament seul ou en association avec une autre immunothérapie. Elle s’adressera aux patients dont le cancer bronchique exprime un marqueur de sensibilité à l’immunothérapie appelé PD-L1 (il devra être présent sur au moins 1% des cellules tumorales).

Le GEN1046 s’administre par voie intra-veineuse toutes les 3 ou 6 semaines. Une imagerie d’évaluation de la tumeur est prévue toutes les 6 semaines.