Informations pratiques

Adresse

Gustave Roussy
114, rue Édouard-Vaillant
94805 Villejuif Cedex - France

Standard

Tel : +33 (0)1 42 11 42 11

Urgences

Gustave Roussy n'assure que les urgences des patients pris en charge à l'Institut.
Urgences uniquement : +33 (0)1 42 11 50 00

> Patients Internationaux

GUSTAVE ROUSSY
1er centre de lutte contre le cancer en Europe, 3 000 professionnels mobilisés

Mieux vivre le cancer

Contact
Tél. : +33 (0)1 42 11 64 63

 

Envoyer un e-mail
Frise de présentation (bandeau): 
Mieux vivre le cancer

Art à l'hôpital

Les pratiques artistiques et culturelles permettent de s’évader et de laisser une place aux émotions qui sont en chacun de nous, malade ou pas. Des ateliers de pratique artistique sont proposés à Gustave Roussy : écriture, théâtre, musique, expositions photos...L’art a sa place à l’hôpital pour continuer à rêver et même tirer parti de l’expérience qu’est la traversée de la maladie.

Gustave Roussy a reçu fin 2012 le label "Culture et Santé en Ile-de-France" délivré par l'Agence Régionale de Santé (ARS) d'Ile-de-France et la Direction Régionale des Affaires Culturelles (DRAC) d'Ile-de-France.

Un piano à l'hôpital

L’association « Un Piano à l’hôpital » vous propose des temps de musique sur l’espace des consultations, autour d’un piano à queue. Des musiciens professionnels, mais aussi des patients, leurs proches ou du personnel de l’institut sont invités à venir jouer et animer cet espace à l’occasion de moments musicaux.

Ouvert à tous.

Programme sur demande.

 > Télécharger la brochure d'information en PDF

Contact :

Atelier calligraphie et origami

Une autre façon de s’exprimer et de s’évader grâce à cet atelier réalisé avec le soutien de l’association Quartier Japon et de Takeda France. La calligraphie pour dire les mots que l'on aime et traduire son état intérieur par le biais de signes sur une feuille de papier vierge. L’origami, activité ludique, pour se détendre et s'amuser tout en créant de petits objets décoratifs et utiles dans la vie quotidienne.

Atelier gratuit et ouvert à tous les patientset à leurs accompagnants.

Les premiers mardis du mois de 13h30 à 16h30 sur le Plateau des consultations au Rez de chaussée àVillejuif.

Atelier d'arts plastiques

L'association Sur Un Lit de Couleurs propose un atelier d'arts plastiques aux patients hospitalisés sur Chevilly-Larue. Il constitue un moment d'échange, de créativité, qui permet de s'évader du quotidien et de donner des occasions d'expression par le biais de la création artistique.

Atelier tous les mardis de 14 h à 17 h, salle Alsace

Contact : Nadia Brakni : 01 42 11 57 24

Catégorie de la page: