Adresse

Gustave Roussy
114, rue Édouard-Vaillant
94805 Villejuif Cedex - France

Standard

Tel : +33 (0)1 42 11 42 11

Urgences

Avant toute venue aux urgences, il est impératif de téléphoner au (0)1 42 11 42 11. En cas de venue sans appel préalable, vous serez transféré dans un autre hôpital.

GUSTAVE ROUSSY
1er centre de lutte contre le cancer en Europe, 3 000 professionnels mobilisés

Essais cliniques

Les essais cliniques

Essais précoces

Essai précoce tumeurs solides avancées

Titre de l'étude: 
SGNPDL1V-001: Étude de phase 1 portant sur le SGN-PDL1V dans les tumeurs solides Avancées
Numéro de l'étude: 
CSET 3589
Médecin investigateur: 
Dr Stéphane CHAMPIAT
Indication: 

Tumeurs solides - Mélanome, Cancer ovaire, ORL, Cancer du sein triple (-), Cancer bronchique NPC

Description: 

Il s’agit d’une étude de phase 1, multicentrique, visant à évaluer la tolérance, la pharmacocinétique (PK), la sécurité d’emploi et l’activité antitumorale du SGN-PDL1V chez des patients adultes atteints de certaines tumeurs solides avancées. Le SGN-PDL1V est un conjugué anticorps-médicament (en anglais antibody-drug conjugates ou ADC) qui vise à mieux cibler les cellules tumorales pour les détruire grâce à un medicament cytotoxique. Le SGN-PDL1V se compose d’un anticorps humain qui cible la molécule inhibitrice de PD-L1 (un membre de la famille des molécules de point de contrôle immunitaire B7) conjuguée à l’agent antimitotique perturbateur de la tubuline, la monométhylauristatine E (MMAE), via un agent de liaison peptidique clivable.

Les objectifs principaux de cette étude sont d’évaluer la tolérance et la sécurité d’emploi du SGN-PDL1V chez des patients atteints de tumeurs solides avancées, d’identifier la dose maximale tolérée de SGN-PDL1V, ainsi que la dose recommandée et le schéma posologique pour le SGN-PDL1V.

Les objectifs secondaires évalueront l’activité antitumorale préliminaire et fourniront une meilleure compréhension de la pharmacocinétique et pharmacodynamie de SGN-PDL1V.