Adresse

Gustave Roussy
114, rue Édouard-Vaillant
94805 Villejuif Cedex - France

Standard

Tel : +33 (0)1 42 11 42 11

Urgences

Avant toute venue aux urgences, il est impératif de téléphoner au (0)1 42 11 42 11. En cas de venue sans appel préalable, vous serez transféré dans un autre hôpital.

GUSTAVE ROUSSY
1er centre de lutte contre le cancer en Europe, 3 000 professionnels mobilisés

Essais cliniques

Les essais cliniques

Cancers du poumon - cancers thoraciques

Thérapie cellulaire cancer du poumon

Titre de l'étude: 
CHIRON(ATX-NS-001): Une étude multicentrique de phase I/IIa, en ouvert, évaluant la sécurité d'emploi et l'activité des lymphocytes T réactifs aux néoantigènes chez les patients atteints d'un cancer bronchopulmonaire non à petites cellules de stade avancé
Numéro de l'étude: 
CSET 3617
Médecin investigateur: 
Pr Benjamin BESSE
Indication: 
Cancers bronchiques non à petites cellules
Description: 

Il s’agit de la première étude multicentrique de phase I/IIa, en ouvert, menée sur l’homme pour déterminer la sécurité d’emploi et l’activité clinique de  l’ATL001 administré par voie intraveineuse chez 50 adultes atteints d’un cancer bronchopulmonaire non à petites cellules (CBNPC). Dans la cohorte A, l’ATL001 sera administré en dose unique avec lymphodéplétion et IL-2 à faible dose. Il sera d’abord administré en monothérapie (c.-à-d. qu’aucun traitement ne sera coadministré pendant ou après la perfusion, jusqu’au moment de la progression de la maladie). Dans la cohorte B, les patients admissibles recevront une dose de pembrolizumab entre les jours -13 et -7 avant l’administration d’ATL001, puis redémarreront le traitement par pembrolizumab 3 semaines après avoir reçu l’ATL001 (sous réserve de la résolution d’éventuels événements indésirables immuns). Les patients continueront ensuite le pembrolizumab, s’il est toléré, pendant une durée maximale de 12 mois, pendant une durée maximale de 6 mois après une réponse complète (RC) ou jusqu’à la progression de la maladie confirmée par les critères RECIST v1.1, selon l’événement survenant en premier.