Adresse

Gustave Roussy
114, rue Édouard-Vaillant
94805 Villejuif Cedex - France

Standard

Tel : +33 (0)1 42 11 42 11

Urgences

Avant toute venue aux urgences, il est impératif de téléphoner au (0)1 42 11 42 11. En cas de venue sans appel préalable, vous serez transféré dans un autre hôpital.

GUSTAVE ROUSSY
1er centre de lutte contre le cancer en Europe, 3 000 professionnels mobilisés

Essais cliniques

Les essais cliniques

Essais précoces

Essai précoce multiple tumeur

Titre de l'étude: 
SURF-301 (TYR300-101): Etude de Phase 1/2 multicentrique, en ouvert évaluant le TYRA-300 dans le carcinome urothelial avance et autres tumeurs solides avancées présentant des altérations activatrices du gêne FGFR3
Numéro de l'étude: 
CSET 3626
Médecin investigateur: 
Yohann LORIOT
Indication: 
Tumeurs solides
Description: 

Phase 1, Partie A:
Patients atteints d'une tumeur solide avancée ayant épuisé tous les traitements standard

Phase 1, Partie B:
Patients atteints d'une tumeur solide localement avancée/métastatique et présentant une altération du gène activateur du FGFR3, pour lesquels une thérapie ciblée sur le FGFR3 serait appropriée. La phase d’extension à la dose maximale tolérée (DMT) permettra d'inclure jusqu'à 10 participants atteints d'un carcinome urothélial localement avancé/métastatique avec une altération du gène FGFR3 et n'ayant reçu aucun traitement avec un inhibiteur FGFR.

Phase 2 :
Cohorte 1 : Patients présentant un carcinome urothélial localement avancé/métastatique précédemment traité par un inhibiteur FGFR et présentant actuellement des mutations de résistance définies au FGFR3.

Cohorte 2 : Patients atteints d'un carcinome urothélial localement avancé/métastatique présentant des altérations définies du gène du FGFR3 et n'ayant pas reçu aucun inhibiteur du FGFR.

Cohorte 3 : Patients atteints de toute tumeur solide localement avancée/métastatique avec des altérations du gène FGFR3 et n'ayant reçu aucun inhibiteur FGFR.